Début d'un tournage romantique pour Woody Allen au Cap d'Antibes

Colin Firth et Emma Stone sont en tournage actuellement avec Woody Allen sur la Côte d'Azur. / © MAXPPP
Colin Firth et Emma Stone sont en tournage actuellement avec Woody Allen sur la Côte d'Azur. / © MAXPPP

Woody Allen poursuit le tournage de son nouveau film sur la Côte d'Azur. Une comédie romantique qui pourrait sortir pour Cannes 2014. Après quelques jours à Nice, le voici depuis ce vendredi dans le superbe domaine du Cap d'Antibes, la villa Eilenroc.

Par @annelehars

Peu d'informations ont filtré si ce n'est qu'il s'agit d'une comédie romantique qui se déroule dans les années 20 et dont le nom est encore un code : WASP 2013 !
Un film dont le scénario n'a pas non plus été dévoilé mais dont on sait que le Britannique Colin Firth ("Le discours d'un roi") et l'Américaine Emma Stone  (« The Amazing Spiderman »se trouveront à l'affiche.

On sait aussi que cinq autres acteurs  viendraient compléter le casting de seconds rôles :

Marcia Gay Harden est la plus célèbre d'entre eux, connue pour ses rôles dans « Mystic River » ou « Into the Wild ». Jacki Weaver, vue récemment dans « Happiness Therapy », Eileen Atkins (« Retour à Cold Mountain »), Hamish Linklater (« The Future ») et Simon McBurney (« La Taupe ») seront aussi de la partie.

Woody Allen a révélé à RTL que « le décor du Sud de la France avait une part importante dans l'histoire du film. »


D'où le choix de lieu de tournage  "époque" comme l'Opéra de Nice, ou encore une somptueuse villa de Grasse où l'équipe se trouvait il y a quelques jours. Depuis ce vendredi, la Villa Eilenroc au Cap d'Antibes est le décor du maître.

Ce qu'on peut d'ores et déjà dire, c'est que le réalisateur ne lésinera pas sur les moyens puisque c'est près de 500 figurants qui ont été recherchés pour jouer dans son prochain film. Certains sont là pour le "cash", d'autre pour vivre leur première expérience sur un plateau de cinéma, d'autre pour s'échapper de leur morne quotidien ...

Après "Minuit à Paris" filmé dans la capitale, c'est le second long métrage que le réalisateur tourne en France et le huitième en Europe. 

Interview de Woody Allen par Laurent Delahousse en juin 2012 :



A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Festival Roque d'Anthéron

Près de chez vous

Les + Lus