L’élan de solidarité pour le SDF antibois Jean-Louis Fenech se poursuit

Jean-Louis et Serge Delsahut / © France 3 Côte d'Azur
Jean-Louis et Serge Delsahut / © France 3 Côte d'Azur

Depuis notre reportage sur Jean-Louis Fenech, SDF antibois, la solidarité s'est mise en place. Serge Delsahut, antibois également, a lancé une cagnotte en ligne pour aider cet ancien artisan maçon de 76 ans à sortir de la rue et qu'il puisse s'acheter un camping-car d'occasion.

Par Hélène Leroyer, Pierre-Olivier Casabianca

Jean-Louis Fenech a élu domicile depuis 2 ans 1/2 sur un parking en bord de mer à Antibes. Sa voiture est la seule « maison » qui lui reste. Les toilettes publiques lui tiennent lieu de salle de bains. Trop fier pour demander de l’aide de ses enfants, il subsiste avec sa maigre pension de retraite de 700 euros par mois.

Nous avions réalisé en décembre dernier un reportage sur cet ancien combattant et chef d’entreprise artisan-maçon de 76 ans :

Jean-Louis Fenech, un SDF antibois de 76 ans, vit dans sa voiture

Une rencontre, une solidarité, une amité

Depuis la solidarité s’est mise en place, tout particulièrement grâce à Serge Delsahut. Intrigué par cet homme qu’il croise quotidiennement au même endroit dans sa voiture, il décide un jour d'aller à sa rencontre pour faire connaissance. Touché par son histoire, cet Antibois remue alors ciel et terre pour l’aider à s’en sortir.

Les services sociaux lui ont dit qu'ils ne pouvaient rien pour lui. Alors l'idée d’une collecte pour lui acheter un camping-car d’occasion est venue très vite. Mon objectif est que ce monsieur puisse retrouver une qualité de vie convenable. Serge Delsahut

A la question pourquoi l'aider, lui ? Serge au grand cœur répond très modestement : « Eh bien je suis une personne très solidaire aux personnes en détresse. Après tout ce qu'il m'avait raconté, je ne pouvais plus rester sans rien faire. »

La cagnotte : un camping-car pour quitter sa vie dans la rue

L’objectif  de cette cagnotte est d’atteindre 18000 euros. Lancée mi-mars, la barre des 3000 euros est aujourd’hui franchie.

Si vous souhaitez participer à l'élan de générosité rendez-vous sur Okpal.com en cliquant ICI.


A lire aussi

Sur le même sujet

Concert de Céline Dion à Marseille 18 juillet 2017

Près de chez vous

Les + Lus