Pour Jean Léonetti : “cette victoire ne constitue pas un chèque en blanc pour sa nouvelle mandature”

Le député maire Les Républicains d'Antibes Juan Les Pins, / © Georges Gobet /AFP
Le député maire Les Républicains d'Antibes Juan Les Pins, / © Georges Gobet /AFP

Pour le député maire Les Républicains d'Antibes Juan Les Pins, cette victoire d'Emmanuel Macron "et ne constitue pas un chèque en blanc pour sa nouvelle mandature. La France est ce soir soulagée, elle n’est pas rassurée."

Par @annelehars

Réaction du député maire d'Antibes (06) Jean Leonetti :

"Les Français ont élu Emmanuel Macron rejetant le projet de Marine Le Pen dangereux pour notre pays. Nombre de nos concitoyens qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite et du centre ont, avec responsabilité, contribué à ce résultat sans pour autant adhérer au projet d’Emmanuel Macron.

Certains d’entre eux ont choisi l’abstention ou le vote blanc qui ont atteint des chiffres inédits pour une Présidentielle.


C’est pourquoi cette large victoire du nouveau Président ne peut pas être considérée comme un vote d’adhésion et ne constitue pas un chèque en blanc pour sa nouvelle mandature. La France est ce soir soulagée, elle n’est pas rassurée.

Les élections législatives constituent dans ce contexte un véritable 3e tour électoral. Tous les citoyens qui se reconnaissent dans nos valeurs doivent se mobiliser pour permettre l’élection d’une majorité de la droite et du centre à l’Assemblée Nationale afin de porter un projet de réforme et de redressement national dont la France a besoin."


Tous les résultats dans les Alpes-Maritimes


Aures réactions dans les Alpes-Maritimes :


Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Lucien Favre

Près de chez vous

Les + Lus