Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

LEGISLATIVES à ANTIBES - Eric Pauget (LR) élu dans la 7è circonscription

Eric PAUGET Candidat LR/UDI sur le plateau de France 3 Côte d'Azur / © ALH
Eric PAUGET Candidat LR/UDI sur le plateau de France 3 Côte d'Azur / © ALH

Quel sera le successeur de Jean Leonetti (LR ) au Palais Bourbon, député depuis 1997 qui ne se représentait pas pour cause de cumul des mandats ?  Les dés sont jetés : Eric Pauget ( LR UDI) devance loargement  son adversaire Khaled Ben Abderrahmane et il est élu.

Par @annelehars

La 7è circonscription des Alpes-Maritimes couvre  un territoire qui grimpe jusqu'à Caussols, Gourdon et Courmes, en passant par Tourettes-sur-Loup, Bar-sur-Loup, le Rouret, Roquefort-les-Pins, Opio, Valbonne, Biot et bien sûr Antibes, soit 11 communes.

Sur un territoire traditionnellement ancré à droite,  la circonscription ne changera pas de couleur politique. Eric Pauget ( LR UDI) est élu à l'issue d'un second tour qui s'annonçait serré. Les résultats sont tombés : 59,45% pour Eric Pauget, 40,55% pour son adversaire.


Première réaction d'Eric Pauget en direct sur le plateau de France 3 Côte d'Azur :
ITV Eric Pauget (LR) élu dans la 7è circonscription des Alpes-maritimes

A l'issue du premier tour,  Eric Pauget était arrivé en tête devant Khaled Ben Abderrahmane, le candidat LREM avec un score dans un mouchoir de poche  32,2 % des voix, contre 32,08 pour son adversaire. Le report des voix du Front national ( 15% au premier tour)  devra être analysé , tout comme l'abstention. Le taux de participation au premier tour était de 48,53 % seulement.


REVOIR LE DEBAT ENTRE LES DEUX TOURS : 

Débats législatives en Côte d'Azur - 2nd tour - 7ème circonscription
Zoom sur la 7ème circonscription des Alpes-Maritimes Eric PAUGET Candidat LR/UDI Khaled BEN ABDERRAHMANE - Candidat LREM

Eric Pauget, 46 ans, est un enfant du pays. Premier adjoint du maire d'Antibes, il est également vice-président du département des Alpes-Maritimes et directeur de camping. Il est entré en politique il y a 22 ans, il porte les couleurs des Républicains.

Khaled Ben Abderrahmane, 48 ans, est l'un des premiers soutiens d 'Emmanuel Macron dans le département des Alpes-Maritimes. Il travaille à Nice mais enseigne sur Sophia-Antipolis.

► Tous les résultats du 2nd tour dans les Alpes-Maritimes 



  • Retrouvez notre LIVE minute par minute ► bit.ly/LIVElegislativesPACA
  • Tous les résultats, analyses ► bit.ly/LegislativesPACA
  • Commentez et réagissez sur notre page Facebook @france3cotedazur et sur notre compte Twitter @F3cotedazur avec le hashtag #legislativesPACA

► Tous les résultats en France ce dimanche 18 juin :

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

ITV Michèle Tabarot

Près de chez vous

Les + Lus