Près de 50 films sur la mer présentés à Antibes

© France 3 Côte d'Azur
© France 3 Côte d'Azur

Mediterranea, le Festival de l'image sous-marine et de l'aventure se tient à Antibes jusqu'au 1er avril

Par Pierre-Olivier Casabianca

Plongez dans le monde du silence. Jusqu'au 1er avril se tient le festival de l'image sous-marine au Fort carré d'Antibes. Une édition 2012 orientée vers le développement durable et la protection de la Méditerranée.

Au programme de ces 4 jours de festival : projections de films, expos de photos, organisation de colloques, et même baptêmes gratuits de plongée.

Réservée aux enfants de 8 à 18 ans cette animation aura lieu au stade nautique de la ville d'Antibes samedi 31 mars de 9h30 à 16h00. Pour y participer il faut obligatoirement s'inscrire à l'office du tourisme au 04 97 23 11 11. Attention, seulement 120 places sont disponibles.

Mais ce festival est avant tout un lieu où l'on peut découvrir des images tournées au plus profond des océans. Cette année une cinquantaines de cinéastes viennent présenter leurs films.
Des expos photos sont également organisées. Celle du photographe Didier Noirot est à découvrir. Il présente une série de clichés pris durant le tournage de  "Frozen Planet", une série-documentaire produite par la BBC.

La voix est libre du 31 mars

Ce samedi 31 mars, La Voix est Libre était consacrée à Mediterranea, le Festival international de l’image sous-marine et de l’aventure qui se déroule à Antibes.

Les invités :

- Francine Cousteau, la veuve du Commandant Cousteau, aujourd’hui à la tête de l’équipe Cousteau (qui a pris la suite de la Fondation Cousteau).

- Jean-Michel Corillion, Président du jury qui juge les films en compétition. Il est également auteur de films sous-marins.

- Jean-Michel Pontier, lui aussi membre du jury, auteur de films sous-marins. Il a travaillé entre autres avec Jean-Louis Etienne.

- Isabelle Coulon, comédienne, elle est l’œil artistique du jury photos.


Pour voir ou revoir l'émission :

Près de 50 films sur la mer présentés à Antibes

Mediterranea - La voix est Libre (31.03.2012) par La-Voix-est-libre-F3-CA

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Interview de Kamel Djeffel

Près de chez vous

Les + Lus