Qui est Eric Pauget, élu dans la 7è circonscription des Alpes-Maritimes ?

Ce n'était pas joué. Arrivé en tête au premier tour avec 32,20 % des voix avec 54 voix de plus contre son adversaire en Marche Khaled Ben Abderrahmane, Eric Pauget a creusé l'écart au second tour avec 59,45% des voix et il est élu à l'Assemblée Nationale.

Eric Pauget, élu dimanche député LR de la 7e circonscription des Alpes-Maritimes, est le bras droit du député sortant, ancien UDF et maire d'Antibes , Jean Leonetti, qui se singularise au sein de la droite de la Côte d'Azur par ses positions modérées.
Lors de l'intense polémique sur le burkini l'été dernier, les deux hommes se sont refusés à interdire cette tenue de baignade intégrale musulmane dans leur commune.

ELU CONSEILLER MUNICIPAL A ANTIBES  A 25 ANS


Elu conseiller municipal à 25 ans sous l'étiquette RPR, M. Pauget s'occupe avec constance du développement des sports dans sa ville depuis cette date. Il est gérant-salarié d'un camping à Biot, et depuis 2013, il est le premier
adjoint de M. Leonetti et s'occupe aussi des conseils de quartier.
Il vient aussi de boucler le dossier de la nouvelle concession du port d'Antibes, premier port de plaisance d'Europe, qui devrait rapporter environ 10% du budget de fonctionnement de la ville avec le second port de Juan-les-Pins.
Elu depuis 2001 au conseil départemental des Alpes-Maritimes, il est vice-président du département en charge de la jeunesse, du développement des pistes cyclables et de sport, notamment l'équipement en gymnases des collèges.
Né le 18 août 1970, il est pacsé et père de trois enfants.



REVOIR LE DEBAT DE L'ENTRE DEUX TOURS
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité