Nos idées de sorties pour ce week-end dans les Alpes-Maritimes et le Var

Le festival "C'est pas classique" s'ouvre ce vendredi soir à Nice. / © DR
Le festival "C'est pas classique" s'ouvre ce vendredi soir à Nice. / © DR

Musique, nature, maison, théâtre : il y en a pour tous les goûts ce week-end. Voici les idées de la rédaction pour s’occuper ce week-end, à Nice, Antibes et Toulon.

Par Michel Bernouin

C’est pas classique, ça commence dès 20 heures

Le festival "C’est pas classique" débute ce vendredi soir avec le concert du violoniste déjanté Nigel Kennedy, parrain de cette 13ème édition, à 20h30 salle Apollon à Acropolis. Pour cette soirée d’ouverture comme pour tous les "temps forts", les réservations sont déjà closes mais vous pouvez vous rendre aux spectacles ouverts sans réservation, dans la limite des places disponibles. Durant trois jours, concerts et animations gratuites pour redécouvrir la musique classique sous un autre jour.
Plus d’informations : https://cpasclassique.departement06.fr


Explorimages débute ce soir au Parc Phoenix

Dès 19h30 ce vendredi soir et jusqu’à dimanche, le parc Phoenix de Nice accueille le 22ème festival international de l’image nature et aventure. Explorimages 2017 propose des films et documentaires sur les thèmes de la découverte et de la préservation de l’environnement. Cette année, le focus est mis sur les aventures sportives en montagne. En clôture, dimanche à 18h15, le film Thomas Pesquet, l’envoyé spatial de Jürgen Hansen et Pierre-Emmanuel le Goff. L’occasion de revivre l’aventure spatiale du plus médiatique des astronautes français, parti il y a un an presque jour pour jour de Baïkonour pour rejoindre la station spatiale internationale.
Tarifs : 5 euros (gratuit pour les moins de 12 ans) en journée, puis à partir de 17 heures 12 euros pour les adultes et 8 euros pour les moins de 12 ans.


Des séances de ciné-concert à Toulon

Des films muets, un ochestre qui joue en live la musique : c’est le concept du festival international des musiques d’écran, dont la 13ème édition débute ce vendredi soir à Toulon avec pour thème "la folie". En ouverture, à 20h30, La Passion de Jeanne d’Arc de Carl Theodor Dreyer (un film de 1928) avec l’ensemble vocal Les Voix Animées et Christophe Demarthe (compositeur et sound designer).
Tarifs : 22 euros et 15 euros.
Plus d’informations : https://filmharmonia.fr/


Pour les amoureux des fleurs et des oiseaux

Plumes et pétales à l’honneur ce week-end aux Espaces du fort Carré d’Antibes. Le salon de la fleur et de l’oiseau, 43ème du nom, organisé par l’Oiseau club d’Antibes, accueille les éleveurs et leurs plus beaux spécimens. Au programme notamment cette année : championnat ornithologique régional et salon de l'horticulture.
Ouvert samedi et dimanche, de 10 heures à 18 heures.
Entrée gratuite.

Toutes les tendances déco à découvrir à Nice

Panne d’inspiration pour relooker votre séjour ? Envie d’aménager votre terrasse ? Pour faire le plein d’idées (et d’emplettes) le Salon déco habitat de Nice accueille 110 exposants sur 11.000 m² au Palais des expositions de Nice, dès ce samedi 11 novembre et jusqu’au 19. Des animations seront également proposées tous les jours : coaching déco, atelier bricolage, poterie…
Tarifs : 5 euros (gratuit pour les moins de 18 ans)
Plus d’informations :
http://decohabitatnice.fr

Une soirée dans une maison close !

Performance d’acteurs pour expérience troublante (et légale). C’est ce que propose la troupe du théâtre de l’Unité à Cannes ce samedi soir. Transformer le temps d’une soirée l’hôtel Cézanne en maison close ! Une pièce de théâtre immersive, puisque les comédiens vont littéralement prendre les spectateurs par la main pour le faire "monter" dans les chambres d’amour…
Spectacle accessible dès 16 ans.
Tarifs : 8 et 4 euros.


Une exposition à voir à Mougins 

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Bientôt un hôtel 5 étoiles à la villa Valmer ?

Près de chez vous

Les + Lus