Alpes-Maritimes : 22 familles du Cannet déposent plainte après les inondations d'octobre 2015

Le hameau du Carimaï, au Cannet, au lendemain des inondations du 3 octobre 2015 / © France 3
Le hameau du Carimaï, au Cannet, au lendemain des inondations du 3 octobre 2015 / © France 3

C'est une information France 3. 18 mois après les inondations meurtières d'octobre 2015 sur la Côte d'Azur, 22 familles du hameau de Carimaï, au Cannet, ont déposé plainte pour mise en danger de la vie d'autrui.

Par Jacqueline Pozzi

Elles ont tout perdu. Le hameau de Carimaï, est désormais définitivement inhabitable. Dévasté par les inondations du 3 octobre 2015 qui ont fait, dans les communes du littoral, 20 victimes et d'immenses dégâts.

Ces 22 familles viennent de déposer plainte contre X auprès du parquet de Grasse, pour mise en danger de la vie d'autrui.

Elles veulent comprendre comment, pourquoi elles ont vécu une telle situation dans ce lotissement cerné par un cours d'eau, la Frayère, par l'autoroute et les collines. 

22 familles du Carimaï déposent plainte
22 familles du hameau du Carimaï au Cannet déposent plainte contre X. Leur quartier a été complètement détruit par les inondations du 3 octobre 2015. Les plaignants estiment qu'il y a des responsabilités dans le drame qui s'est déroulé. Intervenants : - Françoise Guidoni Sinistrée du hameau Lou Carimaï - Pascal Girault Sinistré du hameau Lou Carimaï - Maître Dominique Roméo Avocat de 22 plaignants sinistrés du hameau Lou Carimaï - France3cotedazur - Véronique Varin, Olivier Orsini

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Atelier design à la Fondation Luma

Près de chez vous

Les + Lus