Le cocktail tendance de l'été, le Moscow Mule, oui mais pas dans un gobelet en cuivre !

© Chris Reilmann
© Chris Reilmann

Vous avez chaud, et le Moscow Mule vous tente? Ce cocktail, composé de vodka, bière de gingembre épicée et de jus de citron vert est potentiellement dangereux s'il est servi dans un contenant en cuivre.

Par Catherine Lioult

C'est l'été, il fait chaud, soif aussi. Le Moscow Mule vous tente ? Pas de souci. Ce beuvage tentant est composé de vodka, de bière de gingembre épicée et de jus de citron vert. Ajoutez de la glace pilée et dégustez. Mais attention : si vous souffrez un peu plus tard de maux de ventre, voire de coliques ou vomissements, c'est peut-être parce que la boisson a été servie dans une choppe en cuivre? Il paraît que ce contenant booste le goût, car il rend la bière plus pétillante... mauvaise idée !



Pas de métal pour des liquides acides 


 Le journal Santé Magazine explique que  la "Division des boissons alcoolisées" de l'Iowa, aux Etats-Unis, estime que ce métal ne doit pas entrer en contact avec des liquides acides par rapport au PH, sous peine d'intoxication alimentaire. Ceci vise donc le vin, le vinaigre, les jus de fruits et forcément certains mélanges alcoolisés ! 
Conclusion : le  cuivre  est déconseillé. Même si boire votre cocktail ainsi semble tendance, mieux vaut jouer la sécurité ! A la vôtre !


Sur le même sujet

Grève des éboueurs à Marseille : "Nous avons vidé 250 tonnes" explique un responsable de MPM

Près de chez vous

Les + Lus