Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Comment profiter du Festival de Cannes sans être accrédité ?

A la recherche de billets devant le palais de Cannes / © ALH
A la recherche de billets devant le palais de Cannes / © ALH

Le Festival de Cannes des Cannois : demandez le programme ! Du 17 au 28 mai 2017, c'est toute la ville qui se met à l'heure du cinéma. Tout le monde peut en profiter pour s'offrir toutes sortes d'activités, payantes… Ou non !

Par Hélène Leroyer, Julia Pellegrini, Anne Le Hars

Comment profiter de l'événement le plus médiatisé du monde après les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de Football. sans être accrédité ? Le Festival de Cannes sans accréditation, cela ne signifie pas rester enfermer dans son hôtel ou jouer les touristes sur la Croisette.
Même si vous n’avez pas d’accréditation pour pénétrer dans le Palais des Festivals, de nombreux événements et animations sont organisés pendant ces 10 jours : le cinéma de la plage, Cannes fait le mur, Cannes Ecrans Juniors, Cannes Ecrans Séniors, Entr’2 Marches, La Quinzaine à La Bocca…

Pour ne rien rater, France 3 vous propose un florilège des rendez-vous à ne pas manquer :

Guettez les stars du côté du Palais des Festivals

C'est presque une tradition pour tous les paparazzi en herbe : tout autour du tapis rouge du Festival de Cannes, des badauds s'installent confortablement, armés d'escabeaux, de sandwiches et de boissons. Et ils restent toute la journée au même endroit, dans l'espoir d'apercevoir une star, obtenir une photo ou encore mieux : un autographe. Mais bien sûr, il faut s'armer de patience…

Vous pouvez espérer une vue imprenable aux côtés des habitués des escabeaux au bas des marches :
Rencontre auprès d'une habituée du festival de Cannes... Et son escabeau !

Gagnez une accréditation pour toute la durée du festival !

Si vous avez pensé à vous inscrire en amont à « Cannes fête le cinéma », et que vous avez la chance de faire partie du millier de Cannois tirés au sort, votre accréditation pour les projections officielles vous attend.

Les gagnants doivent se présenter, en personne du mercredi 17 mai au dimanche 28 mai 2017 (week-end et jours fériés inclus) pour retirer leurs invitations, 2 jours au plus tôt avant la date de la projection gagnée, de 9h à 19h au Point Festival en Mairie de Cannes et justifier de leur identité et de leur domicile ou exercice professionnel sur Cannes.

Allez voir le film gagnant de « La Palme d’or » !

Lundi 29 mai 2017, les Cannois pourront assister à la projection du film qui aura obtenu la Palme d’Or au cours de plusieurs séances réservées. Pour cela, il suffit de retirer ses invitations, deux par personne dans la limite des places disponibles, le dimanche 28 mai de 9 h à 12h au salon jaune de l’Hôtel de Ville. Une carte d’identité et un justificatif de domicile cannois seront exigés.

Profitez des films sous les étoiles au Cinéma de la Plage

Si vous ne pourrez pas découvrir les films en compétition sans accréditation, cela ne veut pas dire que vous serez privés de cinéma. Pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour redécouvrir un film culte, qui a marqué l'histoire du Festival ?

Rendez-vous sur la plage Macé pour profiter d'un grand écran de 24 mètres de haut sur 6 mètres de large. Installés dans un transat, les doigts de pied en éventail dans le sable, découvrez ou redécouvrez des classiques tous les soirs à partir de 21h30 jusqu’au 26 mai. Ces projections sont gratuites et ouvertes à tous, dans la limite des places disponibles.

Le cinéma de la plage, Plage Macé / © Ville de Cannes
Le cinéma de la plage, Plage Macé / © Ville de Cannes

Voici la programmation du cinéma de la plage, qui célèbrera James Bond cette année :

Jeudi 18 mai - Projection "Tout sur ma mère" de Pedro Almodóvar
Sélection officielle 1999 - Comédie dramatique - 1h41
Sensibilité, amour, humour : tous les ingrédients sont réunis dans ce chef-d’œuvre projeté en l’honneur de Pedro Almodóvar, Président du 70e Festival de Cannes. Ovationné lors de sa première projection cannoise !


Vendredi 19 mai - Projection "Bugsy Malone" d'Alan Parker
Sélection officielle 1976 - Comédie policière - 1h33
Une comédie policière pour petits et grands, inspiré des films de gangsters des années 30. Jubilatoire !


Samedi 20 mai - Projection "Saturday Night Fever" de John Badham
1977 - Comédie musicale - 1h59
Le film emblématique des années disco, idéal pour ambiancer un samedi soir !


Dimanche 21 mai - Événement 70e -M- en concert exceptionnel
-M-, entouré des stars africaines de la kora, Moumani et Sidiki Diabaté, mais aussi de Fatoumata Diawara et d’une pléiade d’artistes venus de tous horizons, offre en première exclusivité aux Cannois un concert-événement, tiré de son nouvel album « Lamomali », formidable hommage au Mali, à l’Afrique et au monde !
En cas de mauvais temps, le concert sera remis au lundi 22 mai et remplacera le film prévu.


Lundi 22 mai - Projection "Bad Boys" de Michael Bay
1995 - Film d’action - 1h59
Un popcorn-movie culte qui décoiffe, projeté en l’honneur de Will Smith, membre du Jury du 70e Festival de Cannes.
Sauf en cas de report du concert du dimanche 21 mai.


Mardi 23 mai - Projection "Missing" de Costa-Gavras
Palme d’or 1982 - Drame politique - 2h02
Une Palme d’or au Cinéma de la Plage ! Ainsi qu’un Prix d’Interprétation masculine pour le comédien Jack Lemmon. Un thriller politique magistral signé d’un maître du genre.


Mercredi 24 mai - Événement 70e / Paris 2024 - Projection "Les chariots de feu" de Hugh Hudson
Sélection officielle 1981 - Film historique de sport - 2h05
Le Festival de Cannes soutient Paris pour sa candidature aux Jeux Olympiques 2024 ! Des sportifs renommés accompagneront Hugh Hudson pour présenter cette histoire vraie de deux athlètes aux J.O. de 1924 à Paris.


Jeudi 25 mai à 21h - Événement 70e Soirée ciné-concert "DJAM" de Tony Gatlif
2017 - Drame musical - 1h37
Tony Gatlif et ses musiciens offriront aux Cannois un concert de Rebetiko, savoureuse musique populaire grecque, suivi de la projection du nouveau film du réalisateur au sang chaud !
En cas de mauvais temps, le concert sera remis au vendredi 26 et remplacera le film prévu.


Vendredi 26 mai - Projection "Week-end à Zuydcoote" d'Henri Verneuil
1964 - Film de guerre - 1h59
Un film de guerre culte et un rôle mémorable pour Jean-Paul Belmondo. À (re)voir, absolument !
Sauf en cas de report du concert du jeudi 25 mai.


Samedi 27 mai - Projection "Un 32 août sur Terre" de Denis Villeneuve
Sélection officielle 1998 - Comédie dramatique - 1h28
Alors que son prochain film "Blade Runner 2049" sortira en fin d’année, redécouvrez le tout premier long métrage de Denis Villeneuve, réalisateur de l’acclamé Sicario.


Consultez le programme sur : www.festival-cannes.com et/ou rendez-vous à l’espace Cannes Cinéphiles sur la Pantiero, dès l’ouverture du Festival, pour connaître la liste des films projetés.

Flânez à travers la ville en admirant l’expo « Cannes fait le mur »

Depuis 2004, c'est devenu une tradition : l'exposition "Cannes fait le mur" envahit les façades de la ville, dévoilant des photos XXL de stars et de moments qui ont marqué l'histoire du Festival.

Pour cette édition 2017, Paris Match s’associe pour la première fois à la Ville en proposant une série de clichés datant des années 1950 à aujourd’hui, sur le thème « 70 ans de fête et de bonheur ». L’exposition durera jusqu’au 31 août 2017.

Brigitte Bardot  / © Paris Match
Brigitte Bardot / © Paris Match

Des bâches grand format sont disposées sur des murs pignons d’immeubles et sur des bâches aériennes situées tout au long de la rue d’Antibes.

Bâches aériennes : tout au long de la rue d’Antibes :
Monica Vitti, Mike Todd et Elisabeth Taylor, Brigitte Bardot, Jean-Claude Belmondo, Jeanne Moreau et Raoul Levy, Jean-Pierre Cassel, Sofia Loren, Anne Buydens, Kirk Douglas et Eric Douglas, Monica Bellucci, Gina Lollobrigida et Martine Carol, Romy Schneider et Alain Delon.

Bâches sur murs pignons :
Hôtel de Ville : Michèle Morgan,
Lycée Jules Ferry : Benoit Magimel et Rod Paradot,
Hôtel Renoir : Jeanne Moreau et Jean-Claude Brialy,
Hotel Cannes Riviera : Grace Kelly,
Espace Ranguin : Henri Verneuil, Lino Ventura, Jean-Paul Belmondo, Reginald Kernan, Françoise Verneuil, Odette Ventura, Elodie Belmondo Andrea Parisy et Michel Audiard,
Cinéma Les Arcades : Alfred Hitchcock et Tippi Hedren,
Voile d’entrée Cannes La Bocca : Bourvil, Louis De Funès et Terry Thomas,
Gare de Cannes : Mireille Darc et Michel Audiard.

Assistez à l’élection de Miss et Mister Festival et au défilé des Galeries Lafayette

A l’occasion de l’inauguration du nouveau concept store, les Galeries Lafayette et la ville de Cannes organisent le jeudi 18 mai l’élection de Miss et Mister Festival. C’est la finale du casting « new face » de l’agence Enjoy Models qui permettra de les couronner.

Les heureux gagnants deviendront ainsi les égéries du 70e Festival de Cannes à l’instar du concours de beauté de la première Miss Festival en 1946, choisie à l’époque, par un jury de personnalités telles qu'Edith Piaf, Michèle Morgan ou encore Jean Cocteau.

À partir de 16 h, l’angle de la rue Foch et Hoche accueillera la finale du casting national organisée par l’agence (casting des 9 finalistes filles et des 9 finalistes garçons). Les noms de la Miss et du Mister Festival de Cannes 2017 seront révélés aux alentours de 16h30.

Suivra ensuite un défilé spectacle regroupant mannequins, artistes, chorégraphes et comédiens, orchestré par les Galeries Lafayette. Sous forme d’un tournage de film, il s’agira d’une rétrospective, au travers de la Mode et du Cinéma à Cannes, avec des clins d’oeil à l’histoire des Dames de France aux Galeries Lafayette dans cette même rue depuis les années 20.
© Ville de Cannes
© Ville de Cannes

La manifestation se clôturera par l’inauguration du magasin à 18h, suivie d’une soirée dans l’enceinte de la nouvelle boutique avec animations musicales et cocktail.

« Cannes cinéphiles », découvrez le Festival dans les salles cannoises

Organisé par Cannes Cinéma, Cannes Cinéphiles offre l'opportunité aux cinéphiles de découvrir gratuitement la programmation des sélections cannoises : la Sélection officielle (Compétition, hors compétition, séances spéciales, Un Certain Regard... et la sélection de Cannes Classics), les sélections parallèles (La Quinzaine des Réalisateurs, La Semaine de la Critique et l'ACID) (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion) et la programmation de Visions Sociales (organisée par la CCAS).

D’autre part, Cannes Cinéma enrichit cette programmation par deux sélections internationales, l'une destinée spécifiquement aux jeunes à partir de 13 ans : Cannes Ecrans Juniors et l'autre présentant des films australiens, indonésiens ou néo-zélandais : Cinéma des Antipodes.

Tous les films de ces sélections sont rediffusés gratuitement dans le réseau des salles Cannes Cinéphiles : le Théâtre de la Licorne, le Studio 13, le Raimu et Alexandre III, du vendredi 19 au dimanche 28 mai 2017.

Pour accéder à ces projections, Cannes Cinéma et le Festival de Cannes ont délivré près de 4 000 accréditations « Cannes Cinéphiles ».
Dans les salles La Licorne, le Studio 13 et Alexandre III, les cinéphiles non badgés peuvent accéder aux séances de Cannes Cinéphiles grâce aux files d'attente "dernière minute", dans la mesure des places disponibles, une fois tous les accrédités entrés.
Au Raimu, l'entrée se fait dans l'ordre d'arrivée des spectateurs (accrédités ou non).
Cannes Cinéphiles 2016 a accueilli près de 33.000 spectateurs à l’occasion des 190 projections organisées.

Le dispositif « Une Journée au Festival » permet aux lycéens d'assister, sur le temps scolaire, à trois séances (9h, 11h et 14h) au Théâtre La Licorne. Les collégiens profiteront également de séances organisées à Alexandre III, au Raimu et au Studio 13, dans le cadre de « Cannes Ecrans Juniors ».
Réservation : Cannes Cinéma (47 boulevard de La Croisette). Renseignements pour le public au +33 (0)4 97 06 45 15, par mail : aurelie.ferrier@cannes-cinema.com ou sur le site www.cannes-cinema.com

Profitez des projections en plein air « Semaine du cinéma positif »

La fondation Positive Planet, en partenariat avec la Ville, propose une série de projections en plein air dans différents quartiers. Les Cannois peuvent ainsi découvrir ou redécouvrir des films des années 1940 à 1990, présentés par des personnalités du 7e Art. Les projections débutent à la tombée de la nuit (vers 21h30) :

Programme des projections : 

Samedi 20 mai : « Les Hommes du Président », d’Alan J. Pakula
Lieu : Quartier République, parking Berthelot
Les Hommes du président (All the President's Men1) est un film américain réalisé par Alan J. Pakula, sorti en 1976. Il s'agit de l'adaptation du livre de Bob Woodward et Carl Bernstein, les deux journalistes qui ont enquêté sur le scandale du Watergate, pour le compte du Washington Post.

Dimanche 21 mai : « Mr Smith au Sénat », de Frank Capra (présenté par Samuel Le Bihan)
Lieu : Quartier Bocca, Place du marché de la Bocca
Ce chef d’oeuvre de l’histoire du cinéma de Frank Capra, sorti en 1940, aux Etats-Unis, démontre combien un homme, ordinaire, a le pouvoir de déjouer la manipulation et prendre la parole au nom de la morale et de l’éthique et ainsi agir au service de la démocratie.

Lundi 22 mai : « Human », de Yann Arthus-Bertrand (présenté par Jacques Attali, Président de la Fondation et Yann Arthus-Bertrand)
Lieu : Quartier Suquet, Parking Musso (ancien boulodrome)
HUMAN est un diptyque de récits et d’images de notre monde pour créer une immersion au plus profond de l’être humain. À travers les témoignages remplis d’amour, de bonheur, mais aussi de haine et de violence, HUMAN nous confronte à l’Autre et nous renvoie à notre propre vie.

À cette occasion, la Résidence d’Artistes sera exceptionnellement ouverte au public, jusqu’à 22h.

Assistez au tournoi de pétanque des personnalités

Le samedi 27 mai, la mairie de Cannes organise, en partenariat avec l’AFFIF, un tournoi de pétanque des personnalités. À partir de 11h, des célébrités viendront s’affronter sur les Allées de la Liberté. Les équipes seront composées de personnalités du 7ème Art et de joueurs de pétanque confirmés.

Regardez le festival sur écrans géants et admirer le feu d’artifice

Conférences de presse, photocall, montées des marches : l’actualité quotidienne du Festival est visible sur des écrans géants installés en ville.

Parce que tout anniversaire se célèbre avec des bougies, un feu d’artifice clôturera en lumières la soirée du 23 mai. Objectif : pleins feux sur 70 ans de Festival !

Faites la pose près des silhouettes de cinéma

À Cannes, les stars sont à tous les coins de rue ! 14 nouvelles silhouettes de cinéma installées dans les rues de Cannes. Dans le cadre du 70e anniversaire du Festival de Cannes, les très prisées silhouettes de cinéma qui jalonnent les rues de Cannes ont été renouvelées par la mairie. De nouveaux personnages remplacent les anciens aux mêmes endroits et 4 nouveaux lieux ont été ajoutés au générique.

Cannois et visiteurs sont nombreux à prendre la pose derrière les silhouettes grandeur nature placées dans la ville, imaginant un instant être une star de cinéma qui déambulerait à Cannes. Pour prolonger le rêve, de nouveaux personnages ont été installés dans les rues, entre le Palais des Festivals et le Port Canto.
© Ville de Cannes
© Ville de Cannes

Les 4 nouveaux lieux : 
Les promeneurs peuvent à présent découvrir des silhouettes aux allées de La Liberté, devant l’entrée de la gare maritime, devant le Vieux port (en face de l’Hôtel de Ville), et au bout du quai Saint-Pierre.

Les nouveaux personnages :
Richard Gere et Julia Roberts dans Pretty Woman, Kate Winslet et Leonardo di Caprio dans Titanic, Arnold Schwarzenegger dans Terminator 2, Jodie Foster et Mel Gibson dans Maverick, Johnny Depp dans Edward aux mains d'argent, Christian Bayle en Batman dans The dark knight, Clint Eastwood, Marylin Monroe et Brigitte Bardot sont notamment les nouveaux visages de stars dans lesquels les passants pourront se glisser pour devenir un héros de cinéma et garder un souvenir amusant du 70e Festival de Cannes.

Allez à Entr’2 Marches, 8e festival international du court-métrage sur le thème du handicap


La Ville de Cannes et l’Association des Paralysés de France, avec le soutien de nombreux partenaires, ont souhaité donner une place d’honneur aux personnes en situation de handicap et leur permettre d’être des acteurs de leur vie et de leur cité, à Cannes, pendant le Festival.

Entr’2Marches se déroule du 21 au 26 mai 2017, 45 rue Mimont à la salle des Mutilés et dans la salle 1901. Trente-six courts-métrages, issus de 14 nationalités, sont projetés cette année, et les séances seront ouvertes à tous gratuitement (dans la limite des places disponibles). Pour cette 8e édition Chantal Lauby sera la Marraine du Festival et Noémie Churlet la Présidente du jury.

Renseignements pour le public auprès de l’Association des Paralysés de France 06 (Dominique Véran) : 06 64 41 04 30 - Email : dominique.veran@free.fr

Affiche Entr'2 marches
Affiche Entr'2 marches

Allez aux séances de « La Quinzaine à La Bocca »

La Quinzaine des Réalisateurs organise à la Bocca et dans le cadre de Cannes Cinéphiles, dix séances exceptionnelles dans les salles Raimu et Théâtre La Licorne. Les séances seront accompagnées de rencontres avec les réalisateurs des films présentés ou de professionnels de cinéma.

L’objectif de La Quinzaine à la Bocca est de faire participer les habitants, les jeunes stagiaires et les associations au festival en multipliant les actions dans le quartier, mais également en invitant les bénéficiaires sur la Croisette, aux projections et aux festivités cannoises organisées par la Quinzaine des Réalisateurs.

Accès aux salles Cannes Cinéphiles : La Licorne ou le Raimu dans la mesure des places disponibles - voir conditions d'accès dans le cadre de Cannes Cinéphiles. Consultez le programme complet sur : www.quinzaine-realisateurs.com.
Renseignements pour le public : La Quinzaine des Réalisateurs - La Malmaison (47 boulevard de La Croisette) +33 (0)4 97 06 24 20 - Email : labocca@quinzaine-realisateurs.com 

Assistez aux projections quotidiennes de la Semaine de la Critique

Du 18 au 26 mai 2017 – Espace Miramar, angle Croisette et rue Pasteur
La Semaine de la Critique, 56è édition est une sélection parallèle du Festival de Cannes créée en 1962 par le Syndicat Français de la Critique de Cinéma qui se consacre à la découverte de jeunes talents en présentant des premiers et seconds longs métrages en faisant la part belle aux courts métrages.

« Accélérateur de particules » selon Jeff Nichols, la Semaine de la Critique se réjouit d’avoir partagé les premiers pas sur la scène internationale de cinéastes tels qu’Andrea Arnold, Jacques Audiard, Leos Carax, Arnaud Desplechin, Alejandro González Iñárritu, Wong Kar-Wai, Ken Loach, David Robert Mitchell, Guillermo del Toro ou Justine Triet.

Le cinéaste brésilien Kleber Mendonça Filho, Président du jury décernera le Grand Prix Nespresso, le Prix Révélation France 4 et le Prix Leica Cine du court métrage à l’un des 7 longs métrages et 10 courts métrages de la compétition.

Les projections quotidiennes de la Semaine de la Critique sont ouvertes à tous, les billets gratuits sont à retirer à l'Espace Miramar dans la limite des places disponibles.
Les films de la Compétition Officielle sont également projetés à 8h30 à l’Espace Miramar le lendemain de leur présentation (séances en version originale sous-titrées Français et Anglais). Renseignements pour le public au +33 (0)4 92 99 83 94 et pour la Presse au +33 (0)4 92 99 83 95.

Rendez vous à la "Quinzaine des Réalisateurs" à la Malmaison

Du 18 au 26 mai 2017. Section parallèle du Festival de Cannes créée par la Société des réalisateurs de film (SRF) après mai 68, la Quinzaine des Réalisateurs a pour objectif de découvrir les films de jeunes auteurs et de saluer les œuvres de réalisateurs reconnus. Pour cette 49e édition, la Quinzaine accueillera mais vous fera également découvrir de jeunes réalisateurs talentueux.

Afin de toucher les publics locaux, et de participer à la démocratisation culturelle et à la promotion des films du monde entier, la Quinzaine des Réalisateurs a mis en place depuis 17 ans des actions en direction des comités d’entreprise, des associations, et des établissements scolaires de la Région Provence Alpes-Côte d’Azur, afin d’établir un rôle de relais culturel. Ce dispositif va permettre aux différents relais culturels de proposer à leurs adhérents, membres et employés, l’accès aux projections de la Quinzaine des Réalisateurs par le biais d’abonnement à tarifs préférentiels. L’occasion encore une fois de profiter et de donner la possibilité à chacun d’acheter des places à un tarif préférentiel (abonnement de 6 billets à 24 euros au lieu de 30 euros).

Renseignements pour le public au +33 (0)4 92 99 83 94 et pour la Presse +33 (0)4 92 99 83 95. http://www.quinzaine-realisateurs.com/fr/home/ 

Affiche "la quinzaine des réalisateurs"
Affiche "la quinzaine des réalisateurs"

"Cannes Écrans Juniors" : les jeunes sont jury !

Les séances d’Écrans Juniors sont accessibles aux scolaires prioritairement et au public Cannes Cinéphiles du 22 mai au 27 mai au Studio 13, aux théâtres La Licorne et Alexandre III et au Raimu.

Cannes Écrans Juniors est une sélection de huit longs-métrages internationaux qui présentent un intérêt particulier pour les adolescents de 13 à 15 ans car ils développent des thématiques qui mettent en scène des univers susceptibles de les interpeller. Tous les films de cette sélection ne sont pas exclusivement destinés aux jeunes mais ils leur permettront de découvrir l’art cinématographique du monde et d’autres cultures.

Pierre de Gardebosc, programmateur de cette sélection, s’est attaché à sélectionner des films suscitant une démarche de réflexion et de discussion dans un cadre scolaire. Il choisit aussi des films qui évoquent des civilisations, des modes de vie et des pays peu familiers aux jeunes Français. Un peu pour leur proposer sur « grand écran » des images qu’ils voient très peu sur le « petit ».

Le jury, composé d’une classe « cinéma » du collège Gérard Philipe de Cannes, devra déterminer, à l’issue de la manifestation, l’œuvre qu’ils estiment particulièrement intéressante à étudier en classe. Encadrés par un professionnel du cinéma, les enfants participeront à une démarche de découverte originale : rôle de juré, discussions autour des films, argumentation, sensibilisation à un événement culturel cinématographique… Pour les initier au rôle de juré, ils seront encadrés cette année par l’acteur Stéphane Hénon.

"Cannes Écrans Séniors" : le Bel Age fait son cinéma

Sous l’égide de Cannes Cinéphiles, Cannes Cinéma récompense une oeuvre cinématographique dans la sélection parallèle de Cannes Écrans Juniors. Par analogie est née l’idée d’attribuer un « prix des Séniors ». Cette opération est organisée conjointement par Cannes Cinéma et le GIP Cannes Bel Age.

Le jeudi 18 mai 2017, les adhérents des Clubs Bel Age auront la possibilité, sur invitation à demander à leur club, d’assister à trois séances exceptionnelles au cours desquelles seront projetés trois films de la sélection Cinéma des Antipodes : 10h, 14h et 16h.

Le Prix Cannes Écrans Séniors sera décerné par un jury de cinéphiles composé de membres de la Commission cinéma du Bel Age et de professionnels du Cinéma.

Contacts presse : Cannes Cinéma (47 boulevard de La Croisette)
+33 (0)4 97 06 45 15 - aurelie.ferrier@cannes-cinema.com
GIP Cannes Bel Age (15 avenue du Petit Juas) au +33 (0)4 93 06 06 06 - Email : laurent.toulet@orange.fr

La baie de Cannes vue du palais des festivals. / © ALH
La baie de Cannes vue du palais des festivals. / © ALH

Assistez à une émission de TV

Plusieurs chaînes de télévision, délocalisent certaines de leurs émissions à Cannes pour l’occasion. Parmi elles, l’émission de Ruquier « On n’est pas couché » renouvelle l’opération de l’année dernière. L’enregistrement de l’émission spéciale Cannes se déroulera le 24 mai pour une diffusion le 27 mai. Renseignez-vous s’il est possible de réserver une place dans le public. L'occasion de découvrir l'envers du décor et de rencontrer de nombreuses stars.

Un tour de petit train "Le Suquet"

Le Petit Train de Cannes vous propose de découvrir les deux facettes de la Ville : La Croisette, célèbre promenade du bord de Mer entourée des plages et des palaces ainsi que le Suquet, quartier de la Vieille Ville avec ses ruelles pittoresques

Avis aux gourmands :

En dehors des soirées de films, du 19 au 28 mai de 16h à 19h la Plage Magnum Cannes sera ouverte au public (gratuit) afin de réaliser le Magnum de ses rêves. OUi, la glace de vos rêves ! C'est  au 64 Bd de la Croisette.

Et bien sûr suivez le Festival de Cannes, c'est sur France 3 !

Tout au long du Festival, les équipes de France 3 Côte d'Azur s'attèleront à vous faire vivre le meilleur du Festival de Cannes. Chaque midi et chaque soir pendant nos journaux, retrouvez notre page spéciale Festival de Cannes, des directs, des reportages, mais aussi des modules sur l'histoire du festival... Nous vous attendons également sur notre site internet - un espace spécial est dédié au Festival de Cannes - et nos réseaux sociaux facebook, twitter, instagram. Chaque jour, grâce à nos équipes sur place et notre partenariat avec les étudiants de Citizen Cannes, vivez le festival au travers de nouvelles vidéos, facebook lives, articles, photos, interviews exclusives... 

Les équipes France 3 prêtes pour le Festival de Cannes / © Anne Le Hars, France 3 Côte d'Azur
Les équipes France 3 prêtes pour le Festival de Cannes / © Anne Le Hars, France 3 Côte d'Azur

Comme vous pouvez le voir, les événements sont nombreux. Le Festival de Cannes ne s'adresse pas uniquement aux festivaliers, mais aussi à tous les Cannois, résidents et touristes ! Rappelons que la population cannoise triple pendant le festival passant de 74.000 personnes à plus de 200.000 !

Bon festival à tous !

A lire aussi

Sur le même sujet

Cannes sur culturebox

toute l'actu cinéma

Quels rythmes scolaires à la rentrée ?

Près de chez vous

Les + Lus