Le Festival de Cannes en images JOUR 3 - Vendredi 19 mai 2017

L'équipe du film "Okja" / © France 3 Côte d'Azur
L'équipe du film "Okja" / © France 3 Côte d'Azur

Retour en images sur le 3è jour du Festival de Cannes : nos pages spéciales, reportages, bonus vidéos...

Par Hélène Leroyer

8h... Du côté de la Croisette et du Palais, la vie s'anime...

Le festival s'ouvre sur une projection très attendue, mais qui suscite aussi beaucoup de commentaires: Okja, le film du Sud-coréen Bong Joon-ho, co-produit par Netflix, la plateforme aux 100 millions d'abonnés... Cette dernière présente pour la première fois deux films en compétition au Festival, mais... s'ils ont la chance d'être primés, Netflix ne souhaite pas les diffuser dans les salles de cinéma françaises, préférant ainsi susciter une promotion de ses services...

Lors de cette première séance, le logo Netflix a été copieusement sifflé à son apparition sur l'écran A cela s'est ajouté un incident technique interrompant le fim pendant 7 à 8 minutes. 
Sujet JT Okja de Netflix

9h50... Du côté des palaces qui accueillent les stars, la "foumilière des travailleuses" est à pied d'oeuvre... Olivier Orsini a rencontré l'un de ses grands hôtels qui nous raconte l'incroyable organisation qu'impose un événement tel que le Festival de Cannes : 
9h50 le matin dans un palace du Festival de Cannes

12h... En direct de Cannes, Denise Delahaye nous présente notre page spéciale Festival de Cannes pendant le journal de midi. Bruno Cras, journaliste à Europe vient nous parler de son dernier livre "Secrets de cinéma" racontant les anecdotes de 33 années de Festival, sans interruption ! 
Page spéciale Festival de Cannes Jour 3 JT midi 19 05 17
Nos équipes sur place partent interivewer Isabelle Huppert... 
16h... L'arrivée des stars au Festival et les montées des marches attirent toujours autant d'admirateurs... Parmi elles, l'arrivée de Rihanna, la célèbre chanteuse, auteure-compositrice-interprète, actrice et réalisatrice barbadienne. Oui, rien que ça !
Arrivée de Rihanna au Festival de Cannes
19h... C'est l'heure du journal et notre page spéciale Festival de Cannes avec Olivier Orsini : 
Page spéciale Festival de Cannes Jour 3 JT soir 19 05 17


Pour terminer, n'oubliez pas de vous rendre samedi matin au point Festval de la mairie de Cannes, à partir de 8h pour réserver le place pour le grand concert gratuit de M plage Macé dimanche à 22h15 .Premiers arrivés, premiers servis !

A lire aussi

Sur le même sujet

Cannes sur culturebox

toute l'actu cinéma

Concert de Céline Dion à Marseille 18 juillet 2017

Près de chez vous

Les + Lus