Grand prix du Japon : le Cannois Johann Zarco termine 8e

Le rookie français originaire de Cannes, Johann Zarco (Yamaha Tech3) au centre. / © Maxppp
Le rookie français originaire de Cannes, Johann Zarco (Yamaha Tech3) au centre. / © Maxppp

Le rookie français originaire de Cannes, Johann Zarco (Yamaha Tech3) n'a pu faire mieux que 8e au Grand Prix du Japon ce dimanche, ayant cédé beaucoup de terrain dans les six derniers tours à cause de pneus récalcitrants sous la pluie. 

Par @annelehars

En pole position pour la 2e fois de sa jeune carrière en MotoGP avec l'espoir d'un second podium (après le Grand Prix de France en mai), le rookie français Johann Zarco (Yamaha Tech3) n'a pu faire mieux que 8e. La faute à ses pneus. 


"Je faisais énormément d'aquaplaning, a-t-il expliqué sur Eurosport. La solution, c'était d'arrêter d'accélérer, donc c'est normal que je me fasse doubler."

C'est le bémol de la course mais il faut savoir raisonner sur tout le week-end, a-t-il tempéré. Pole position, génial! Un bon début de course, ça veut dire que j'étais bien, prêt à me battre. Après, ça n'est qu'une solution technique pour pouvoir progresser du premier jusqu'au dernier tour, comme le font les trois premiers."



► Johann Zarco est né en 1990 à Cannes. A son tableau un titre de champion du monde Moto2 en 2015 et 2016. Il est aussi le pilote de vitesse moto français le plus titré en Grand Prix.

Sur le même sujet

SUIVEZ LE DAKAR 2017 SUR FRANCETV SPORT

Descendants de poilus et 11 novembre

Près de chez vous

Les + Lus