Harvey Weinstein organisait des parties fines au Festival de Cannes

Chaque année, Harvey Weinstein se montre à Cannes. / © Maxppp
Chaque année, Harvey Weinstein se montre à Cannes. / © Maxppp

De nouveaux témoignages d'actrices accablent le producteur de cinéma américain Harvey Weinstein, déjà accusé par d'autres femmes de harcèlement, d'agression sexuelle ou de viol. Les organisateurs du Festival de Cannes réagissent aux annonces de soirées graveleuses organisées par le magnat.

Par @annelehars

Pour les les dirigeants du Festival de Cannes, les agressions sexuelles dont est accusé le producteur de cinéma américain Harvey Weinstein "relèvent d'un comportement impardonnable qui ne peut susciter qu'une condamnation nette et sans appel".
C'est en ces termes qu'ils ont exprimé dans un communiqué leur avis sur l'affaire Weinstein.

► DIRECT Franceinfo -  Affaire Harvey Weinstein : de nouveaux témoignages accusent le producteur hollywoodien

 
"C'est avec consternation que nous avons découvert les accusations de harcèlement et de violence sexuelle récemment portées contre Harvey Weinstein, professionnel du cinéma dont l'activité et la réussite sont connues de tous, qui lui valent de séjourner à Cannes depuis de nombreuses années et d'avoir de nombreux films sélectionnés au Festival International du Film dont il est une figure familière", écrivent Pierre Lescure et Thierry Frémaux, président et délégué général du plus prestigieux festival de cinéma du monde.


Notre pensée va aux victimes, à celles qui ont eu le courage de témoigner et à toutes les autres. Puisse cette affaire contribuer à dénoncer une nouvelle fois des pratiques graves et inacceptables", concluent-ils. 


Ce jeudi 12 octobre, le quotidien  Le Parisien révèle que le producteur organisait des soirées "partouzes et cocaïne" lors du Festival de Cannes. Il aurait même, selon nos confrères un surnom localement : The Pig (le porc).
Harvey Weinstein, 65 ans, est accusé d'avoir harcelé sexuellement de jeunes actrices, mannequins et employées depuis les années 1990. 
- Avec AFP

Sur le même sujet

Cannes sur culturebox

toute l'actu cinéma

Attentat de Nice: un an de prison ferme pour l'ex-porte-parole de l'association de victimes

Près de chez vous

Les + Lus