Des logements à 3.000 euros le m2 dans l'Eco Vallée de Nice, selon la ministre du logement

Emmanuelle Cosse, en visite au  MIPIM de  Cannes ce mardi 14 mars / © Yoann Coatsalion / AFP
Emmanuelle Cosse, en visite au MIPIM de Cannes ce mardi 14 mars / © Yoann Coatsalion / AFP

Emmanuelle Cosse, ministre du logement et de l'habitat, a ouvert le Mipim à Cannes. La 28é édition de ce rendez-vous international des professionnels de l'immobilier se tient au Palais des festivals jusqu'au 17 mars. Elle a insisté sur la nécessité de créer du logement abordable.  

Par Catherine Lioult

En l'espace de 28 ans, le MIPIM est devenu une institution. Les professionnels de l'immobilier de la planète sont à Cannes.
2 600 sociétés en provenance du monde entier sont au rendez-vous pour présenter les projets immobiliers d'aujourd'hui et de demain.


Et à l'occasion de l'inauguration de ce  salon, la ministre du logement et de l'habitat, Emmanuelle Cosse, est revenue sur la nécessité de créer des logements en France à des prix abordables.
En France, 65% de la population est éligible au logement social.
Dans la plaine du Var, l'Eco Vallée proposera à la vente des habitations à un coût de 3000 euros le mètre carré, soit bien moins que le marché actuel.


REPORTAGE SUR LES ENJEUX DU MIPIM AVEC V.VARIN, F.TISSEAUX ET B.MARIANI

Le MIPIM a ouvert ses portes à Cannes (06)
Où se construisent les villes de demain ? Comment attirer desi nvestisseurs dans sa commune? Réponse avec Diene Marcel Diagne, PDG Semer Investment, Rui Ramos Pinto Coelho Directeur exécutif InvestLisboa, Denis Hameau Conseiller communautaire de la Métropole du Grand Dijon.  - V.VARIN, F.TISSEAUX ET B.MARIANI


Sur le même sujet

Le Vélodrome redevient un Vélodrome

Près de chez vous

Les + Lus