Salma Hayek défend les femmes dans le cinéma et réagit suite à l'attentat de Manchester

L'actrice, réalisatrice, productrice mexicaine, libanaise et américaine, Salma Hayek était ce matin l'invitée du talk « Women in motion », aux côtés de Costa-Gavras et de la réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hania. Ecoutez un large extrait de son interview :




Salma Hayek au Festival de Cannes 2017
Salma Hayek au Festival de Cannes 2017 © France 3 Côte d'Azur
Dans l'une des trois suites de l'hôtel Majestic Barrière, Salma Hayek était invitée à une discussion sur les femmes et la violence à l'égard de ces dernières dans l'industrie du cinéma. s’est toujours engagée dans la lutte contre les discriminations faites aux femmes dans le cinéma. 

«Quand cette violence a lieu depuis des années, on l'accepte comme quelque chose de normal»

L'actrice raconte avoir subi cette violence, il y a 26 ans, quand elle décide de partir à la conquête de Hollywood. «Vous imaginez ? Une Mexicaine, arabe qui plus est ? Les gens se moquaient de moi ne serait-ce que pour envisager une seule seconde de devenir actrice.» 

Interview de Salma Hayek au Festival de Cannes 2017

Salma Hayek a également réagi en direct de la Croisette, à l’attentat qui s’est produit dans la nuit de lundi à mardi à Manchester : « Je ne sais même pas quoi dire. Ce qu’il s’est passé est atroce, je suis choquée et je me suis dit que si ma fille avait été à Manchester, elle serait allée au concert d’Ariana Grande. C’est son artiste préféré ».



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival de cannes cinéma culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter