Castagniers : la reprise de feu est “maîtrisée” mais les pompiers appellent à la prudence

L'incendie du 17 juillet avait ravagé 120 hectares de végétation. / © France 3
L'incendie du 17 juillet avait ravagé 120 hectares de végétation. / © France 3

La reprise de feu qui s'est déclarée dans l'après-midi est maîtrisée, a annoncé le Service Départemental d'Incendie et de Secours des Alpes-Maritimes. Il demande à la population d'éviter tout déplacement sur le secteur de l'incendie : dans le quartier les Moulins, au sud de la scierie Spinelli.

Par Cecile Bonte Baratciart

L'incendie qui s'est déclaré ce samedi après-midi aux alentours de 17 heures à Castagniers est donc sous contrôle. Le SDIS 06 mène en ce début de soirée les opérations d'extinction et demande à la population d'éviter le secteur géographique du quartier les Moulins

Dans l'après-midi, trois hélicoptères et 80 pompiers ont été mobilisés pour éteindre cette reprise de feu "plus conséquente que celle de lundi" selon les sapeurs-pompiers du département.

Lundi 17 juillet, un incendie avait ravagé une partie de la commune de Castagniers, située à une dizaine de kilomètres au nord de Nice. Les flammes avaient fait de lourds dégats : 120 hectares de végétation dévastés, 3 pompiers incommodés par les fumées et un garage complètement détruit.

A lire aussi

Sur le même sujet

L'avenir du Negresco de Nice devant le tribunal de commerce

Près de chez vous

Les + Lus