Festival du livre de Mouans-Sartoux : “Aller à l'idéal” au sommaire de cette 30e édition

Festival du livre de Mouans-Sartoux. Image d'illustration. / © MAX PPP
Festival du livre de Mouans-Sartoux. Image d'illustration. / © MAX PPP

Ce festival fête cette année son trentième anniversaire. Il se déroule du 6 au 8 octobre.  On vous dit tout sur ce grand rendez-vous devenu incontournable !

Par Catherine Lioult

Des rencontres avec des auteurs, des tables rondes, des débats, des conférences et des spectacles pour les jeunes et les moins jeunes, le festival du livre de Mouans-Sartoux est tout cela à la fois.


Il aura lieu du 6 au 8 octobre, et selon la commissaire du festival,  Marie-Louise Gourdon, cette trentième édition vise à aller à l'idéal !

Notre but est de donner envie de lire, de partager, d’apprendre, de comprendre, de rencontrer des auteurs, des cinéastes, des artistes, des femmes et des hommes qui pensent et qui imaginent le monde de demain. Nous voulons un bouillonnement, un foisonnement continu pendant 3 jours !



Le  festival sera à nouveau piéton et investit tout un boulevard avec sur le parcours des spectacles de rue et des performances d'artistes.


Un hommage ...



Peter Brook, metteur en scène de théâtre et de cinéma, invité d'honneur du 30è festival du livre de Mouans-Sartoux. / © GABRIEL BOUYS / AFP
Peter Brook, metteur en scène de théâtre et de cinéma, invité d'honneur du 30è festival du livre de Mouans-Sartoux. / © GABRIEL BOUYS / AFP


Peter Brook est un metteur en scène, acteur, réalisateur et écrivain britannique dont la fille Irina est la directrice du Théâtre National de Nice. Un hommage lui sera rendu  le samedi après-midi et le public pourra le rencontrer  au parc du Château.
 

Des auteurs par centaines


Les lecteurs auront le choix. De nombreux invités ont répondu à ce grand rendez-vous culturel. Ils se distinguent selon leur spécificité, littérature, essais, livres d'art, cinéma, jeunesse et B.D. De nombreuses conférences sont également proposées sur des thèmes très divers tout comme des expos et des spectacles.
Chaque année, plus de 50.000 personnes se rendent à ce festival. Le programme est désormais en ligne pour préparer votre visite.




A lire aussi

Sur le même sujet

Match de handball pour le baptême de l'Arena d'Aix-en-Provence

Près de chez vous

Les + Lus