Grasse : arnaque sur le Bon Coin

Il y aurait chaque année en France plusieurs centaines d'arnaques via le site internet Le Bon Coin. / © France 3
Il y aurait chaque année en France plusieurs centaines d'arnaques via le site internet Le Bon Coin. / © France 3

6 ans de prison ferme. Ce 1er mars 2017, le tribunal correctionnel de Grasse a condamné un homme pour une arnaque qui a débuté Internet. L'homme s'est présenté pour acheter une voiture vue sur Le Bon Coin, il a fini par braquer le propriétaire avec une arme pour lui voler son véhicule.

Par Jacqueline Pozzi

L'homme n'en était pas à son coup d'essai. Suspecté de plus d'une cinquantaine d'arnaques sur le territoire français, auprès de personnes qui avaient mis leur voiture en vente sur le site internet Le Bon Coin.

Cette fois-ci, c'est un Grassois qui en a fait les frais : rendez-vous fut pris pour la transaction... Face à sa victime, le prétendu acheteur dégaine une arme à feu, avant de dérober le véhicule.

Le malfaiteur, interpellé par les services de police de Nice, a été condamné à une peine de 6 ans de prison ferme par le Tribunal Correctionnel de Grasse.

Première leçon à tirer de cette mésaventure : ne jamais se présenter seul à un rendez-vous pour une transaction via une petite annonce...

Grasse : arnarque sur le Bon Coin
Vendre sa voiture sur internet... A priori, c'est simple et rapide. Et pourtant, attention aux arnaques ! Une simple vente peut aussi se transformer en braquage à main armée... Nous avons rencontré un Azuréen à qui une telle mésaventure est arrivée. C'était à Grasse. Notre région est particulièrement ciblée par les escrocs. Intervenants : - Philippe Usannaz - Philippe Frizon Commissaire divisionnaire, PJ de Nice - France 3 Côte d - Nathalie PEREZ, Noredine TAHAR, Luc HAEDRICH

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Concert de Céline Dion à Marseille 18 juillet 2017

Près de chez vous

Les + Lus