Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

A Grasse, les meubles recyclés sont vendus pour favoriser l'insertion professionnelle

Les meubles rénovés peuvent être personnalisés au goût du client / © France 3 Côte d'Azur
Les meubles rénovés peuvent être personnalisés au goût du client / © France 3 Côte d'Azur

Récupérer des vieux meubles, leur donner une nouvelle vie  ce qui permet d'embaucher des employés en contrat d'insertion : tel est l'objectif de la recyclerie de Grasse, joliment baptisée  les Fées contraires.  

Par Catherine Lioult

Associer le développement durable et l'insertion professionnelle n'est pas incompatible. La preuve ! L'association Soli-Cités en partenariat avec l'association ELIA a ouvert fin 2015 une recyclerie. En clair, il s'agit de recycler des vieux meubles voués à la destruction en les réhabilitant, voire en les personnalisant au goût d'un acheteur.


Située  dans le quartier "Les fleurs de Grasse" ( quartier anciennement appelé la Blaquière),  cette recyclerie Les Fées contraires permet à la fois de lutter contre le gaspillage, en proposant aux familles des meubles peu onéreux. 
Le produit de la vente permettra l'embauche de personnes en difficulté d'insertion.


REPORTAGE : Coralie Beck,  Séverine Neuquelman et Jérémy Crunchant

La recyclerie de Grasse (06)
Moins gaspiller en donnant une 2eme vie aux objets comme les meubles? c'est l'objectif de la recycleries de Grasse avec l'association SOLI -cités. La vente des meubles paie les salariés en contrat d'insertion. - C.BECQ, S.NEUQUELMAN; J.CRUNCHANT

Sur le même sujet

La recyclerie de Grasse (06)

Près de chez vous

Les + Lus