Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

LEGISLATIVES : Le maire de Vence face à sa première adjointe

Loïc Dombreval, maire de Vence et sa première adjointe Anne Sattonnet. / © Juliette Redivo IUT Cannes
Loïc Dombreval, maire de Vence et sa première adjointe Anne Sattonnet. / © Juliette Redivo IUT Cannes

Loïc Dombreval l'a annoncé ce vendredi 19 mai : il sera le candidat de "La République en marche" dans la 2ème circonscription des Alpes-Maritimes. Créant ainsi une configuration étonnante : le maire fera face à sa première adjointe, Anne Sattonnet, candidate sous l'étiquette UDI-LR.

Par Rédaction Web

Longtemps, le nom du candidat de "la République en marche" y est resté en suspend... Dans la 2ème circonscription des Alpes-Maritimes (Grasse nord, le pays grassois, une partie de la région niçoise, Vence et sa région), l'organisation d'Emmanuel Macron pour les législatives a visiblement eu du mal à désigner son candidat.

Dans un premier temps, le maire du Mas, Fabrice Lachenmaier, s'était présenté comme le candidat LREM, avant que contre-ordre ne vienne d'en-haut.

Il aura finalement fallu attendre les dernières heures avant la clôture du dépôt des candidatures ce soir à 18h, pour connaitre le nom du candidat officiel : c'est finalement Loïc Dombreval qui est investi, Fabrice Lachenmaier sera son suppléant.

Une candidature qui crée un cas de figure surprenant : Loïc Dombreval, maire de Vence, fera face à sa première adjointe, Anne Sattonnet, candidate sous l'étiquette UDI-LR.

Loïc Dombreval, candidat LREM, 2ème circonscription des AM
Législatives 2017 - Loïc Dombreval, explique sa candidature dans la 2ème circonscription des Alpes-Maritimes sous l'étiquette "La République en marche". 19 mai. - France3cotedazur - Nathalie Jourdan

La situation est particulièrement ouverte dans cette circonscription dont le sortant, Charles-Ange Ginesy, ne se représente pas pour cause de cumul des mandats.
L'histoire ne dit pas à l'heure qu'il est si un autre membre de l'équipe municipale de Vence, Patrice Miran, sera ou non lui-aussi candidat, sous l'étiquette Alliance Ecologiste Indépendante.

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Loïc Dombreval, candidat LREM, 2ème circonscription des AM

Près de chez vous

Les + Lus