LEGISLATIVES : Le maire de Vence face à sa première adjointe

Loïc Dombreval, maire de Vence et sa première adjointe Anne Sattonnet. / © Juliette Redivo IUT Cannes
Loïc Dombreval, maire de Vence et sa première adjointe Anne Sattonnet. / © Juliette Redivo IUT Cannes

Loïc Dombreval l'a annoncé ce vendredi 19 mai : il sera le candidat de "La République en marche" dans la 2ème circonscription des Alpes-Maritimes. Créant ainsi une configuration étonnante : le maire fera face à sa première adjointe, Anne Sattonnet, candidate sous l'étiquette UDI-LR.

Par Rédaction Web

Longtemps, le nom du candidat de "la République en marche" y est resté en suspend... Dans la 2ème circonscription des Alpes-Maritimes (Grasse nord, le pays grassois, une partie de la région niçoise, Vence et sa région), l'organisation d'Emmanuel Macron pour les législatives a visiblement eu du mal à désigner son candidat.

Dans un premier temps, le maire du Mas, Fabrice Lachenmaier, s'était présenté comme le candidat LREM, avant que contre-ordre ne vienne d'en-haut.

Il aura finalement fallu attendre les dernières heures avant la clôture du dépôt des candidatures ce soir à 18h, pour connaitre le nom du candidat officiel : c'est finalement Loïc Dombreval qui est investi, Fabrice Lachenmaier sera son suppléant.

Une candidature qui crée un cas de figure surprenant : Loïc Dombreval, maire de Vence, fera face à sa première adjointe, Anne Sattonnet, candidate sous l'étiquette UDI-LR.

Loïc Dombreval, candidat LREM, 2ème circonscription des AM
Législatives 2017 - Loïc Dombreval, explique sa candidature dans la 2ème circonscription des Alpes-Maritimes sous l'étiquette "La République en marche". 19 mai. - France3cotedazur - Nathalie Jourdan

La situation est particulièrement ouverte dans cette circonscription dont le sortant, Charles-Ange Ginesy, ne se représente pas pour cause de cumul des mandats.
L'histoire ne dit pas à l'heure qu'il est si un autre membre de l'équipe municipale de Vence, Patrice Miran, sera ou non lui-aussi candidat, sous l'étiquette Alliance Ecologiste Indépendante.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Saison des champignons

Près de chez vous

Les + Lus