Le père d'un bébé intoxiqué au cannabis condamné à une peine de prison à Grasse

Les parents dont l'enfant a été intoxiqué au cannabis ont été condamnés par le tribunal correctionnel. Image d'illustration. / © MAX PPP
Les parents dont l'enfant a été intoxiqué au cannabis ont été condamnés par le tribunal correctionnel. Image d'illustration. / © MAX PPP

Le tribunal correctionnel de Grasse a condamné les parents d'un enfant intoxiqué au cannabis. Le père écope d'une peine d'un an de prison ferme, la mère d'un an de prison aménageable.

Par Catherine Lioult

A Cagnes-sur-Mer ce dimanche, un bébé de 14 mois, cadette d'une fratrie de trois enfants, présente des signes inquiétants d'absence. Conduite à l'hôpital par ses parents, il sera établi que la petite fille est positive au cannabis. L'enfant semble remise de son intoxication mais suite à un signalement de l'hôpital, ses parents étaient convoqués devant le tribunal correctionnel de Grasse.
Le père, âgé de 32 ans, a reconnu consommer de la drogue pour trouver le sommeil.  Lors de la perquisition 152 grammes de cannabis et la somme de 9.700 euros avaient été retrouvés.


Les réquisitions du procureur


Le procureur a requis une peine de six mois de prison avec sursis à l'encontre de la mère de l'enfant et six mois dont trois avec sursis pour le père. Le président du tribunal Marc Joando a prononcé une peine d'un an de prison ferme pour le père à exécution immédiate, un an aménageable pour la mère.

A lire aussi

Sur le même sujet

Arles : la grève continue à La Poste

Près de chez vous

Les + Lus