Idées de sorties pour ce week-end : cirque, arts martiaux, concert, théâtre ou BD ?

De l'opéra, de la variété française, du théâtre de boulevard, un salon du livre, un spectacle d'arts martiaux ou du cirque onirique...  / © F3
De l'opéra, de la variété française, du théâtre de boulevard, un salon du livre, un spectacle d'arts martiaux ou du cirque onirique... / © F3

De l'opéra, de la variété française, du théâtre de boulevard, un salon du livre, un spectacle d'arts martiaux ou du cirque onirique... Ca part dans tous les styles et tous le sens ce week-end ! Non pardon, un seul sens : faire plaisir à vos sens ;-))

Par @annelehars

- Tété + Médi samedi à 20h30, au Théâtre Lino Ventura à Nice :

Guitariste passionné depuis son adolescence, Tété est un chanteur à part dans le paysage de la chanson française. Il sort son premier album “L’air de rien” en 2001, deux ans plus tard c’est un triomphe, grâce au tube “À la faveur de l’autonome”. 

Véritable show man des temps modernes, Medi donne des concerts aux quatre coins du monde. Depuis 2011, il foule les scènes prestigieuses de l’Olympia à Paris, du Koko à Londres, et des festivals tels que « Les Eurockéennes », le «Fuji Rock» pour n’en citer que quelques uns. Il est en pleine préparation d’un prochain disque à sortir courant 2017.
+ d'infos : nicemusiclive.fr

- Fête du livre du Var tout le week-end Place d'Armes à Toulon :

© Fête du livre du Var
Une programmation variée et de qualité qui permettra aux visiteurs de rencontrer près de 250 auteurs pour trois jours de fête.
Organisée autour d’une cinquantaine de débats et conférences mêlant littérature, essais, documents, programmation jeunesse et bande dessinée, la Fête du Livre du Var, a pour ambition de refléter les préoccupations de notre époque. Invité d’honneur : Jérôme Ferrari 
+ d'infos : fetedulivreduvar.fr

- Jammin'Juan au Palais des Congrès de Juan Les Pins samedi à 20h30 :

© Antibes > Fred d’Oelsnitz trio : Pianiste d’exception, trompettiste doué, compositeur hors pair et arrangeur expert, Frédéric d’Oelsnitz est sans nul doute l’une des plus brillantes étoiles qui éclairent le ciel jazzistique azuréen. Partenaire de route des plus grands noms du jazz français Frédéric d’Oelsnitz fut également membre clé du groupe mythique Magma.
> Festen : quartet fondé en 2008 et lauréat en 2010 du « Golden Jazz Trophy », Festen entend s’affranchir des structures et des normes au nom d’un discours brut, réaliste, presque nerveux, affirmant une identité collective acquise par le sens du détail, assumant sans clichés ni chiqué l’énergie du rock et l’esthétique de la boucle.
> De Beren Gieren : Basé sur les compositions du pianiste Fulco Ottervanger, ce jeune trio est en recherche constante de nouvelles formes. Le groupe a remporté en 2009 le concours « Jeunes Talents » au Gent Jazz Festival.
+ d'infos : jammin.jazzajuan.com

- Ciné Récré - La fête du cinéma à Nice samedi et dimanche :


Pour la 8e année consécutive, en collaboration avec l’ensemble des salles de cinéma de Nice, une programmation spécialement conçue pour le jeune public de 3 à 12 ans (films classiques, reprises et avant-premières) sera proposée à la Cinémathèque, au Mercury, ainsi qu’aux Pathé Lingostière et Masséna.
+ d'infos : nice.fr







- Festival Manca jusqu'au 27 novembre à Nice, Biot, Carros, Menton et Vallauris :

© couleur tango/Ph.Hurst
Organisé par le CIRM, Centre National de Création Musicale, du 17 au 27 novembre à Nice, Biot, Carros, Menton et Vallauris !
> Vendredi 20h au Théâtre de l'Opéra de Nice : Ciné-concert pour grand orchestre et électronique 
> Samedi 17h30 : Association Forum Jacques Prévert / Salle Juliette Greco, Carros soirée théâtre musical - cinéma.
+ d'infos : cirm-manca.org

- "Moïse" ce vendredi 20h30 à l'église Saint Pierre d'Arène de Nice :


Moïse sera donné en l'église Saint Pierre d'Arène, dans les conditions nécessitées par cette oeuvre majeure du compositeur italien : scène montée spécialement, décors, costumes, mise en scène, éclairages...

A l'affiche des solistes renommés : Till Fechner, Richard Rittelman, Jérémy Duffau, Cécilia Porte, Aude Fabre, Jessy Delsarte, Frédéric Diquero, Sébastien Bertrand, Guillaume Satta et  40 choristes de la Compagnie Lyrique Madame Croche sans opublier l'Orchestre Régional de Cannes Provence Alpes Côte d'Azur dirigé par Wolfgang Doerner, chef invité sur une mise en scène d'Aude Fabre, fondatrice et Directrice Artistique de la Compagnie Lyrique Madame Croche.
+ d'infos : orchestre-cannes.com








- 13e Grande Nuit des Arts Martiaux samedi à l'AzurArena Antibes dès 18 heures :

La GNAM – Grande Nuit des Arts Martiaux – est un spectacle mariant expertise et créativité, techniques traditionnelles et modernité. Chaque art martial y trouve sa place. Tous peuvent découvrir un univers fait de traditions et de cultures différentes. Ateliers et initiations dès 18 heures avant le spectalce à 20 heures. + d'infos : gnam.fr

- "Un nouveau départ" dimanche à 16 heures au Palais des festivals à Cannes :

Avec Antoine Rault - Christophe Lidon - Corinne Touzet - Christian Vadim / Le soir du réveillon de Noël une femme d’affaires trouve un SDF sur le pas de sa porte et décide, pour démontrer à sa fille adolescente qu’elle n’est pas celle qu’elle croit, d’inviter celui-ci à partager leur dîner de Noël.
+ d'infos : palaisdesfestivals.com

- Exposition "Le monde de Sempé" jusqu'au 31 décembre, la Médiathèque Albert Camus Antibes :

 

C’est en dessinant Le Petit Nicolas en collaboration avec Goscinny que Sempé se fait connaître du grand public.
Il publie ensuite des dessins humoristiques et travaille avec de nombreux journaux y compris dans le monde entier où ses ouvrages sont traduits.
Son univers est onirique, plein de sensibilité et d’humour. Cette exposition est conçue en collaboration avec la Galerie Martine Gossieaux  à Paris.
+ d'infos : ma-mediatheque.net
 







- "Le cirque orphelin" samedi 16 heures au théâtre de Draguignan :

Enorme succès international, qui a remporté de nombreux prix (Prix meilleur spectacle du jury et du public au Festival Puppeteers of America, Prix du meilleur spectacle Festiwal Teatrow Lalek de Pologne, Prix de la création au Arts Excellence de Québec…), ce spectacle d’une sensibilité extraordinaire, impressionnant, drôle et onirique est un conte, un cadeau précieux capable d’aider l’homme à travers sa solitude en lui offrant un nouveau regard sur le monde…+ d'infos : theatresendracenie.com

- "Point d'interrogation" au TNN à Nice jusqu'au 26 novembre :

Sur les planches du TNN, ce vendredi soir, première représentation de "Point d'interrogation", une pièce comique, ludique qui parle d'avenir, d'éducation et d'écologie. Du 18 au 26 novembre 5 représentations.
+ d'infos : tnn.fr

Sur le même sujet

Le château de La Barben est vendre

Près de chez vous

Les + Lus