la Côte d'Azur en mode HAPPY

© Capture You Tube Pharrell Williams - HAPPY (WE ARE FROM NICE)
© Capture You Tube Pharrell Williams - HAPPY (WE ARE FROM NICE)

Le tube de Pharrel William est devenu un phénomène dans le monde entier. Les Alpes-Maritimes n'échappent pas à la tendance et chacun y va de son pas de danse pour montrer sa joie de vivre.

Par Catherine Lioult

La vague Happy, du nom d'un tube de Pharrell Williams, s'est arrêtée en février sur la Côte d'Azur avec Jalal Kahlioui, Gaëlle Simon et Arthur Gros .
Les 3 étudiants de l'université de Nice-Sophia-Antipolis font découvrir leur ville avec un clip, réalisé grâce à 72  participants; Posté sur la plateforme Youtube, le clip fait le buzz avec toujours plus de clics,  plus de 300 000 à ce jour.


Et puis les étudiants de la faculté de  médecine s'y sont mis aussi, histoire de faire valoir le tutorat .Ce système en place depuis 10 ans a permis de soutenir  10 000 étudiants, avec des  50 concours blancs, et des tuteurs bénévoles.
Pour convaincre ceux qui douteraient, étudiants, professeurs, administratifs, tous font quelques pas de danse pour la bonne cause.

Visiter Menton oui, mais avec le sourire.
Dans les rues, près des musées, partout, des anonymes jouent le jeu. A découvrir bientôt.  De quoi tordre le cou à la morosité ambiante. Après un hiver pluvieux, voilà qui fait du bien.

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Les Macron en vacances à Marseille

Près de chez vous

Les + Lus