Une Italienne condamnée à 1000 euros d'amende pour avoir transporté des migrants

Palais de justice de Nice. / © France3Cotedazur
Palais de justice de Nice. / © France3Cotedazur

Le Tribunal correctionnel de Nice a condamné ce vendredi 19 mai une interprète italienne à 1000 euros d'amende, pour aide à l'entrée et au séjour de personnes en situation illégale. Elle avait été interpellée près de Menton avec 8 migrants dans son véhicule.

Par Jacqueline Pozzi

En novembre dernier, Francesca Peirotti a été interpellée près de Menton avec 8 personnes à bord de son véhicule, des personnes originaires d'Erythrée et du Tchad.

Cette ressortissante italienne, interprète de son métier, a été condamnée ce vendredi matin par le Tribunal correctionnel de Nice à une peine d'amende pour son aide apportée aux migrants. L'interdiction de territoire, qui faisait partie des réquisitions, n'a pas été prononcée.

Depuis le début de l'année 2017, 7 autres personnes sont passées en justice pour aide aux migrants, devant les tribunaux de Nice et d'Imperia en Italie. 2 personnes ont été relaxées. Cédric Herrou, l'agriculteur de la Roya a été condamné à 3000 euros d'amende avec sursis, et 4 autres personnes sont en attente de jugement.

L'avocat de Francesca Peirotti nous a confirmé son intention de faire appel de ce jugement.

A lire aussi

Sur le même sujet

Concert de Céline Dion à Marseille 18 juillet 2017

Près de chez vous

Les + Lus