Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Le restaurant gastronomique mentonnais, le Mirazur, 4è meilleur établissement au monde

Mauro Colagreco, chef du restaurant Mirazur à Menton / © MAX PPP
Mauro Colagreco, chef du restaurant Mirazur à Menton / © MAX PPP

Dirigé par le chef Italo-Argentin Mauro Colagreco, le restaurant Mirazur, situé à Menton, est désigné comme la 4è meilleure table au monde, selon un classement établi par The world 50 best restaurants.

Par Catherine Lioult

Le classement a été dévoilé en Australie au  Royal Exhibition Building de Melbourne,  lors d’une cérémonie  en grande pompe, et c'est une récompense de plus pour Mauro Colagreco chef  du Mirazur, 2 étoiles au Michelin.
Car parmi les 50 meilleurs tables au monde,  le restaurant mentonnais accupe la 4 è place ( contre la 6 è l'an dernier), rien de moins.



Sur le site, Mauro Colagreco est présenté comme super-talentueux, qui  sert les meilleurs produits frais dans son paradis français adopté !
Il est en tête des six adresses tricolores qui figurent dans le top 50.



Ce prix est décerné depuis 2002 par un millier de personnes considérées commes des experts indépendants. Il s'agit de chefs, journalistes spécialisés,  propriétaires de restaurants  sous l'égide du magazine "Restaurant".
L'Eleven Madison Park, restaurant contemporain de New York dirigé par le chef Daniel Humm, occupe la tête du classement . Vient ensuite  l'italien de Modène Osteria Francescana, et le catalan  El Celler De Can Roca.
Pour voir la liste des primés, cliquez ICI.
 


 

Sur le même sujet

L'enduro VTT - Série : les sports extrêmes en Côte d'Azur (4/4)

Près de chez vous

Les + Lus