Roquebrune Cap Martin, le village où les Kennedy passaient leurs vacances

Jacky et John Fitzgerald Kennedy
Jacky et John Fitzgerald Kennedy

La commune de Roquebrune Cap Martin accueille une exposition de photos retraçant la vie de la famille Kennedy. Une partie du clan avait pour habitude de séjourner dans le village azuréen dans les années 50. Et n'y passait pas inaperçue.

Par Jacqueline Pozzi

Il aurait eu 100 ans le 29 mai prochain. John Fitzgerald Kennedy, plus jeune Président des Etats-Unis élu à 43 ans, mort assassiné en 1963, est venu plusieurs fois, au temps de la gloire, à Roquebrune Cap Martin. Son frère, Robert, y séjournait régulièrement et le clan se retrouvait là, sur la Côte d'Azur.

A l'occasion du centième anniversaire de la naissance de JKF, Roquebrune accueille donc une exposition de photos témoignant du passage très remarqué des Kennedy au village. Leurs séjours sur la Riviera, mais aussi plus largement la vie de ce clan hors normes qui occupa pendant plus de 20 ans les plus hautes fonctions de l'Etat américain, et qui connut un destin tragique.

Exposition Kennedy à Roquebrune Cap Martin
Le village de Roquebrune Cap Martin, où la famille Kennedy avait l'habitude de se rendre au temps de la gloire, rend hommage à cette famille qui pendant plus de 20 ans a occupé les plus hautes fonctions de l'Etat américain, une famille devenue légende. Exposition du 15 mai au 4 juin 2017. - France3Cotedazur - Bernard Peyrano, Jean-Marc Sara

L'exposition se déroule salle Sainte-Lucie, à Roquebrune Village, du 15 mai au 4 juin 2017. Accès libre.



Sur le même sujet

Concert de Céline Dion à Marseille 18 juillet 2017

Près de chez vous

Les + Lus