Assises des transports en Paca : la parole aux usagers à Nice

© France 3 Côte d'Azur
© France 3 Côte d'Azur

Face au mécontentement de certains usagers, la Région a entamé un bras de fer avec la SNCF. C'est à Nice que s'est tenue la dernière réunion publique. Désormais, c'est en ligne que vous pouvez apporter votre contribution.

Par Catherine Lioult

La Région rend la parole aux usagers. C'est avec ce slogan que Christian Estrosi, président de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur a lancé une consultation de tous ceux qui prennent le train et qui ont des remarques ou des doléances à proférer.
Ainsi, pendant le mois d'avril, des "cafés usagers" et des réunions étaient organisées dans chacun des départements que compte la Région. La dernière était à Nice, ce mardi, au parc Phoenix.



15% DE TER EN RETARD EN 2016, LE RECORD DE FRANCE


© France 3 Côte d'Azur
© France 3 Côte d'Azur

La région a décidé de ne pas reconduire la convention qui la liait à la SNCF. Elle envisage une ouverture à la concurrence.
Il n'y aura plus de réunions publiques, elles avaient lieu ce mois-ci, mais les usagers peuvent encore participer en ligne. Les conclusions de ces assises seront rendues publiques mi-mai.

 
REPORTAGE   : J.POZZI, E.JACQUET ET J.JUVIGNY

Assises des transports à Nice (06)
La région a lancé une vaste consultation auprès des usagers. Intervenants : Philippe TABAROT vice-président Région PACA en charge des transports, un salarié monagasque, Frédéric DELEUIL, responsable d'unité de plan de transport au Conseil Régional PACA, Eric SAURI, association Les Naufragés du TER - J.POZZI, E.JACQUET ET J.JUVIGNY

A lire aussi

Sur le même sujet

Le succès d'Airbnb à Arles inquiète

Près de chez vous

Les + Lus