L'aventure avec un grand A au Parc Phoenix de Nice

Les Flying Frenchies, dans Surf the Line, un film de Jérémy Frey, projeté samedi 11 novembre au festival Explorimages à Nice / © Jérémy Frey
Les Flying Frenchies, dans Surf the Line, un film de Jérémy Frey, projeté samedi 11 novembre au festival Explorimages à Nice / © Jérémy Frey

Pendant trois jours, Explorimages propose des films d'aventure avec ce samedi 11 novembre à 20h30 une soirée qui emmènera le spectateur de Taïwan en Patagonie. Les projections continuent dimanche 12 novembre, jour de la remise du prix du festival et du prix du public.

Par Laurence Collet

Tout a commencé sous terre. En 1996, est créé un Festival international de l'image sous-terraine à la Napoule. Puis au fil des ans, l'événement sort de sa grotte pour intégrer toutes les altitudes, toutes les aventures. Nous sommes en 2017 et Explorimages, installé au Parc Phoenix de Nice, a suivi les mouvements les folies des pionniers qu'ils se déplacent sur un fil ou sur un bateau. 
La soirée du 11 novembre, qui débute à 20h30, verra notamment les Flying Frenchies faire du surf, du basejump et de la slackline... tout cela en même temps.
Pour réserver une place, il suffit d'aller sur ce site : http://www.explorimages.fr/prevente

La soirée débute avec Malishan, l'histoire de la descente d'un canyon extraordinaire à Taïwan.

 

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Des élus des Alpes-Maritimes satisfaits de leurs discussions avec les dirigeants de Galderma

Près de chez vous

Les + Lus