Un couple renvoyé devant la justice pour l'assassinat de Drost Notthoff à Eze

Villa où le corps de Dorst Notthoff a été retrouvé en septembre 2011, quartier de La Pella, à Eze / © France 3 Côte d'Azur
Villa où le corps de Dorst Notthoff a été retrouvé en septembre 2011, quartier de La Pella, à Eze / © France 3 Côte d'Azur

En septembre 2011, Drost Notthoff est retrouvé mort dans le jardin de sa villa, à Eze. A l'époque, la thèse du suicide est avancée mais les enquêteurs ont poursuivi leurs investigations. Un couple vient d'être renvoyé pour assassinat devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes.

Par Pierre-Olivier Casabianca

Drost Notthoff, un riche entrepreneur allemand, ne se serait pas suicidé. Il aurait été assassiné par son ex-compagne et son amant. Le couple, marié depuis les faits, a été renvoyé devant la cour d'assise des Alpes-Maritimes pour assassinat. 

Le 26 septembre 2011, le corps de Drost Notthoff, 48 ans, est retrouvé pendu dans le jardin de sa villa à Eze. Tout pourrait laisser croire à un suicide, mais les gendarmes qui mènent l'enquête ont très vite des doutes. Le médecin légiste également. Pour lui, la victime est bien morte par suffocation, mais peut-être pas à cause de la corde qui aurait servi à son prétendu suicide.

Le noeud coulantpose question. Pour les gendarmes, il est curieusement enroulé et il n'aurait pas pu être réalisé par une personne seule.

Ils ont également des doutes sur un testament dans lequel Drost Notthoff lègue la totalité de ses biens à son ancienne compagne. L'enquête se concentre alors sur Gritt et Georges Pierru, l'ancienne compagne de Drost Notthoff et son amant. 
Le couple, aujourd'hui installé dans l'Aude, vient d'être renvoyé pour assassinat devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes. Leur procès devrait avoir lieu à Nice courant 2018.


Pour en savoir plus : 
La clé de l'énigme était dans le noeud coulant (Le parisien, janvier 2015)

Sur le même sujet

Les maisons démontables de Jean Prouvé

Près de chez vous

Les + Lus