Echange et partage gratuit de livres dans les commerces à Nice

Les livres sont en balade à Nice ! / © f3
Les livres sont en balade à Nice ! / © f3

Les livres sont en balade à Nice. Deux associations ont monté un projet pour partager le plaisir de la lecture et recycler des livres. Le principe est simple, prendre un livre dans un commerce pour le rapporter dans un autre, il a fait de nombreux adeptes.

Par @annelehars

A Nice, cette initiative primée par les trophées de l'environnement. Deux associations ont monté un projet pour partager le plaisir de la lecture et recycler des livres. Le principe est simple, prendre un livre dans un commerce pour le rapporter dans un autre, il a fait de nombreux adeptes. 

La Maison de l’Environnement, les associations Artsens et Carrefour des Paillons sont à l'origine de cette initiative originale intitulée "Livres en balade".
L'idée est récupérer, recycler et donner une nouvelle vie à des livres en les faisant circuler, en partageant.

Les livres sont collectés à la Maison de l’Environnement de la Ville de Nice et au siège de l’association Artsens, boulevard de la Madeleine. Ils sont sélectionnés et triés pas catégories puis disposés chez les partenaires (commerces, restaurants, salles d’attente…) aux quatre coins de la ville et proposés aux lecteurs. C’est gratuit !

Reportage Hélène France, Jean-François Fuster et Pascale Pauron :

Art sens à Nice

Intervenants : Slobodan - Artiste, Corinne Reinsh - Association Artsens, Nadia Nenou - Chef cuisinier, Ludivine  Ramos - Une maman, Yvonne Pachiaudi - Association Carrefour des Paillons et Philippe Thibaud -Pizzaïollo.
 

Collecte auprès de la Maison de l’Environnement de la Ville de Nice
31 avenue Castellane – Nice
Tél : 04 97 07 24 60

Sur le même sujet

Interview Serge Crémonési (CGT)

Près de chez vous

Les + Lus