REVOIR l'émission spéciale : "Nice 14 juillet, l'attentat, un an après"

La rédaction de France 3 Côte d'Azur vous propose une émission spéciale un an après l'attentat de Nice. Deux dossiers poignants et exclusifs, font la lumière sur ce qui a endeuillé pour toujours la Promenade des Anglais.

© France 3
Il y a un an, Nice était frappée au cœur par l'un des attentats les plus meurtriers que la France ait connu, perpétré le jour de la fête nationale, faisant 86 morts, des centaines de blessés et de vies brisées et une ville meurtrie à jamais.

Voir l'émission dans son intégralité en HD :

Emission spéciale - Nice, 14 juillet - L'intégrale

A quelques jours des commémorations officielles présidées par le chef de l'Etat Emmanuel Macron et de l'hommage de tout un pays, notre rédaction propose une émission exceptionnelle, diffusée en prime time à 20h50 sur France 3 Côte d'Azur. Deux dossiers poignants et exclusifs, tenteront de faire la lumière sur ce qui a endeuillé pour toujours la Promenade des Anglais.

Une émission de 90' présentée par Nathalie LAYANI depuis Nice

Sur notre plateau :


Deux dossiers exclusifs de la rédaction de France 3 Côte d'Azur

"14 juillet : l’enquête"
Une enquête de Didier Brignand - Yannick Fournigault - Eric El Koubi – Laurence Buyse – Jérémy Crunchant.

Pendant des mois, une équipe de la rédaction de France 3 Nice a enquêté sur l’attentat du 14 juillet 2016. Dans ce documentaire, des preuves inédites, des témoignages exclusifs de proches du terroriste Mohamed Lahouaiej Bouhlel. Un nouvel éclairage sur un dossier qui a mobilisé des centaines de policiers de l’anti-terrorisme.
Emission spéciale "Nice, 14 juillet" - L’enquête exclusive sur l'auteur de l'attentat ©FRANCE 3 Côte d'Azur

"14 Juillet : ma vie après"
Un document de Nathalie Layani - Frédéric Cerulli - Eric El Koubi - Alexandre Taba.

L’attentat de Nice a fait 86 morts et des milliers de « vivants » blessés. Des blessures psychiques parfois invisibles mais toujours présentes, un an après. Pendant plusieurs mois, une victime a pris la plume, et la route, pour raconter sa vie après, et rencontrer, souvent pour la première fois, d’autres victimes ou aidants. Présente le soir du drame sur la Promenade des Anglais, cette jeune maman a perdu 4 membres de sa famille. Ce reportage est son récit, et celui de tous ceux qui tentent de rester debout.

"14 juillet 2016 : ma vie après" - Journal d'une victime de l'attentat de Nice

Une émission spéciale à voir à partir de 20h50 ce lundi 10 juillet sur France 3 Côte d'Azur
Diffusée également jeudi 13 juillet sur l'antenne nationale à 23h40

Suivez l'hommage du 14 juillet de 16h15 à 20h en direct sur France 3

L'hommage de la France sera présidé par Emmanuel Macron à Nice. Pour cette journée particulière, France 3 retransmettra la cérémonie dans sa globalité.
Une émission spéciale présentée par Catherine Matausch et nos journalistes de France 3 Côte d'Azur, Henri Migout, Nathalie Layani et Hélène Maman.
Dès 16h15, France 3 ouvre son antenne pour accompagner cet hommage. Des éditions spéciales du 19/20 Côte d'Azur et du 19/20 national seront également proposées en direct de Nice.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentat de nice faits divers terrorisme 14 juillet sorties et loisirs attentat vos rendez-vous à l'antenne
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter