Football : Christophe Jallet a rejoint l'OGC Nice pour rester “sélectionnable”

L'international Christophe Jallet espère disputer le Mondial 2018 avec le maillot des Bleus.  / © MAXPPP
L'international Christophe Jallet espère disputer le Mondial 2018 avec le maillot des Bleus. / © MAXPPP

Si le latéral droit de l'Olympique Lyonnais Christophe Jallet a rejoint l'OGC Nice, c'est avec un objectif en tête. Selon lui, le club remplit les conditions pour lui permettre d'être sélectionnable pour le Mondial de football 2018. 

Par Cecile Bonte Baratciart

Barré à Lyon, le latéral droit Christophe Jallet a rejoint Nice pour rester "sélectionnable", avec l'espoir de disputer le Mondial-2018 avec l'équipe de France, a-t-il dit vendredi lors de sa présentation. "J'ai des objectifs importants: la Coupe du monde dans quelques mois. Ce sera
ma dernière chance de la jouer. Nice remplit les conditions pour me permettre d'être sélectionnable
", a dit Jallet.



Jallet, 33 ans, s'était "préparé à l'idée de partir de Lyon" depuis quelques mois, la négociation de prolongation de contrat ne se concluant pas. L'arrivée d'un troisième latéral droit à l'OL, le Néerlandais Tete (Ajax), a accéléré le départ de l'international (14 sélections, 1 but).

Libéré de sa dernière année de contrat rhodanien, il a rejoint le GYM sur la Côte d'Azur pour une durée non précisée. Le club de Nice "est présent sur la scène européenne et fait partie des meilleures équipes de L1. Il est en perpétuelle progression", a ajouté le défenseur, précisant qu'il venait aussi pour être entraîné par Lucien Favre et pour la qualité du jeu azuréen.

Entré en cours de jeu jeudi lors du dernier match amical face à Mönchengladbach (victoire 2-1), il ne sait pas encore s'il débutera, mercredi prochain, le 3e tour qualificatif à la Ligue des Champions face à l'Ajax Amsterdam, son tombeur lors de la dernière demi-finale de la C3.

A lire aussi

Sur le même sujet

TheCamp

Près de chez vous

Les + Lus