Front national: la fronde dans les Alpes-maritimes

Gros mouvement d"humeur au Front national dans les Alpes-maritimes. A Nice, Vallauris et Menton des élus FN dans les conseils municipaux ne s'entendent plus. Certains changent d'étiquette. D'autres menacent d'avoir recours à la justice. 

A Nice, Marie-Christine Arnautu se retrouve isolée au conseil municipal
A Nice, Marie-Christine Arnautu se retrouve isolée au conseil municipal
Ils ne divorceront pas à l'amiable. D'un côté Marie-Christine Arnautu, écartée de la présidence du groupe FN au conseil municipal de Nice. De l'autre, Gaël Nofri , l'instigateur de la fronde, soutenu par quasiment tous les élus de son groupe. Désormais ils siègent séparément.
Mais celle qui fut tête de liste durant la campagne électorale veut au moins récupérer l'étiquette politique Nice Bleu Marine, et se dit prête à déposer plainte pour usurpation de marque déposée.

Gaël Nofri n'est pas membre du Front National et ne risque donc pas d'en être exclu. Mais il annonce qu'il pourrait lui aussi saisir la justice.

"Il y a eu diffamation, atteinte à l'honneur"

A Vallauris aussi


Et les dissensions internes au Front National gagnent peu à peu d'autres villes azuréennes. Dernier épisode en date, Vallauris. En désaccord avec certains membres historiques du parti d'extrême-droite, le chef de file du groupe FN, Robert Crépin,  vient d'annoncer qu'il siège désormais sous l'étiquette "Divers Droite", suivi par la plupart de ses colistiers à moins que les efforts du parti pour les convaincre de faire marche arrière, aboutissent.

durée de la vidéo: 01 min 36
Front national

Intervenants:
Marie-Christine Arnautu Conseillère municipale Nice (FN)
Gaël Nofri Conseiller municipal Nice (Nice Bleu Marine)

Lydia Schénardi, secrétaire départementale du Front national était l'invité du journal régional lundi. Elle est revenue sur ses dissensions. "Il faut être cohérent sinon on perd sa crédibilité envers les électeurs. Ce n'est pas dans la dissension que nous pourrons avancer. Ceci dit,

il s'agit d'épiphénomènes qui n'entachent en rien notre progression et qui ne nous poseront aucun handicap dans les échéances à venir."

durée de la vidéo: 03 min 15
Interview Lydia Schénardi, Front national

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rassemblement national politique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter