Un groupe “estrosiste” créé au conseil départemental des Alpes-Maritimes

Eric Ciotti et le nouveau président du conseil départemental des Alpes-Maritimes Charles-Ange Ginésy lors de son élection. / © France 3 Côte d'Azur
Eric Ciotti et le nouveau président du conseil départemental des Alpes-Maritimes Charles-Ange Ginésy lors de son élection. / © France 3 Côte d'Azur

"Alpes-Maritimes ensemble" est le nom du groupe de 17 élus créé autour du maire et conseiller départemental de Saint-Laurent-du-Var Joseph Ségura. Le président du conseil Charles-Ange Ginésy et Eric Ciotti regrettent la création de ce "groupe de division".

Par Laurent Verdi

Lors de l'élection du président du conseil départemental il y a une semaine c'était l'union sacrée. Pas une voix de la majorité LR-UDI a manqué à Charles-Ange Ginésy pour se faire élire à la présidence.

Aujourd'hui c'est une autre musique qui résonne dans l'assemblée du département des Alpes-Maritimes avec la création d'un groupe "Alpes Maritimes ensemble" qui rassemble 17 élus proches de Christian Estrosi. A la tête de ce groupe dit "estrosiste", un proche du maire de Nice, Joseph Ségura, le maire de Saint-Laurent-du-Var.

L'élu "revendique sa liberté" mais précise que son groupe se situe dans la majorité avec la volonté de rassembler.



Une liste de division selon le président


Charles-Ange Ginésy et Éric Ciotti ont, via un communiqué, dénoncé la création d'une liste de division: "Christian Estrosi a décidé d’imposer la création d’un groupe politique de division de la majorité départementale".

"Cette initiative, une fois de plus, vise à déstabiliser notre famille politique et la majorité départementale, qui regroupe dans sa diversité toutes les composantes de la droite et du centre" ont expliqué Charles-Ange Ginesy et Éric Ciotti .


50 nuances de bleu


Pour bien comprendre les rapports de force, le conseil départemental des Alpes-Maritimes compte 54 élus, deux élus PCF, deux élus apparentés à gauche et 50 élus de la majorité LR-UDI.

La liste des membres de "Alpes-Maritimes ensemble": Jospeh Ségura, Lauriano Azinheirinha, Bernard Baudin, Roland Constant, Janine Giletta, Fatima Khaldi-Bououghroum, Franck Martin, Nicole Merlino-Manzino, Caroline Migliore, Françoise Monier, Catherine Moreau, Martine Ouakine, Anne Ramos, Charles Scibetta, Valérie Sergi, Sylvie Servella-Cippolini et Philippe Soussi.


Le président du conseil départemental 06 évoque la création d'un groupe dit estrosiste

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Copie de la Coupe du Monde au Mucem

Près de chez vous

Les + Lus