Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Implantation d'IKEA à Nice : le promoteur assigne les opposants en justice

© DR
© DR

Depuis la création du projet d'implantation du géant suédois, l'association "En toute franchise" multiplie les recours. Le promoteur Bouygues Immobilier a décidé également de mener une action en justice contre ces opposants.

Par DD

Cela fait plusieurs années, que le géant IKEA bataillait pour s'implanter dans les Alpes-Maritimes. Le 15 septembre dernier, il a obtenu un permis de construire pour aménager un complexe commercial de 52 000m2, dont plus de la moitié pour le magasin Ikea, et construire neuf bâtiments de logements, bureaux et commerces. 

Mais depuis le début du projet, des militants tentent de faire échouer cette installation et projet commercial et immobilier prend du retard. Le promoteur a décidé d'intenter un recours pour débloquer la situation.

Intervenants dans le reportage :
Fabien Mitoire, directeur de Bouygues Immobilier 06
Claude Diot, opposant au projet d'implantation d'IKEA
Martine Donnette, présidente de l'association "En toute franchise"

Implantation d'IKEA dans la plaine du Var de Nice (06)
Le promoteur Bouygues Immobilier chargé du projet d'implantation du géant suédois dans la plaine du Var a décidé d'attaquer en justice l'association "En toute franchise" qui multiplie les recours contre le projet. - Chantal Fazi, Jean-Paul Berlein et Béatrice Mariani



Sur le même sujet

Christian Estrosi réélu maire de Nice

Près de chez vous

Les + Lus