[JEU] Fêtons le printemps avec des places à gagner au Théâtre national de Nice !

Fêtons le printemps avec des places à gagner au Théâtre national de Nice ! / © TNN
Fêtons le printemps avec des places à gagner au Théâtre national de Nice ! / © TNN

Grâce à notre partenaire le Théâtre National de Nice, France 3 Côte d'Azur est heureux de vous offrir des places pour trois pièces de théâtre les 28, 29 et 31 mars : Clytemnestr@apocalypse, l'envol des cygognes et le dernier jeûne. A vous de jouer ! 

Par Hélène Leroyer

Bravo aux heureux gagnants :


Comment jouer ?

On ne perd pas nos bonnes habitudes. Pour jouer à notre jeu TNN, il vous suffit de cliquer ci-dessous et suivre le guide. Le principe du jeu est simple : reconnaître le plus rapidement possible les cartes doubles Les résultats du jeu seront annoncés sur notre page facebook lundi 27 mars à 12h. Les gagnants seront également contactés par téléphone.
 

Clytemnestr@pocalypse

10 places à gagner pour le mardi 28 mars à 20h30

David Turkel d’après Euripide & Eschyle
Traduction Marie-Paule Ramo
Mise en scène Dan Jemmett

Dans une Amérique kitch et cinématographique, la tragédie grecque s’empare de nos émotions avec toute sa puissance, traversant les siècles sans une ride.
En savoir plus : Clytemnestr@pocalypse 

L'envol des cigognes

10 places à gagner pour le mercredi 29 mars à 20h00

Textes & mises en scène Simon Abkarian

Simon Abkarian présente les deux derniers volets de sa trilogie autour des femmes, “la plus grande minorité du monde”. Avec Pénélope, ô Pénélope, il y avait cette amoureuse qui s’obstine à attendre son mari, parti se perdre dans un combat lointain.

L’Envol des cigognes poursuit l’histoire de cette communauté méditerranéenne, évoquée dans "le dernier jour du jeûne" soudain confrontée à la guerre. Sous l’aile protectrice des mères, la vie continue dans ce quartier où crépitent les armes. Six actrices de toutes générations incarnent ces destinées qui parlent d’une autre victoire, celle de la vie dont elles sont les gardiennes. La guerre, que l’artiste a connue lors de son enfance au Liban, agit comme le révélateur des mœurs humaines. Il sculpte des âmes incandescentes aux passions graves et dérisoires, si proches de nous.

Le dernier jour du jeûne

10 places à gagner pour le vendredi 31 mars à 20h00

Textes & mises en scène Simon Abkarian

En savoir plus : le dernier jour du jeûne

Dans Le Dernier Jour du jeûne, leur fils assiste à l’émancipation des femmes dans ce quartier où elles ont appris à vivre sans les hommes. Elles se réunissent et parlent de plaisir charnel, de sexualité, de soumission et de fantasme. Elles attendent la nuit pour déplier une secrète cartographie de l’Éros au féminin. Avec sa troupe fidèle, investie d’une langue puissante et poétique, Simon Abkarian réinvente les ténèbres pour voir clair dans l’inceste et le meurtre, par-delà le carcan social.

On retrouve dans les deux pièces de Simon Abkarian le théâtre humaniste et débordant de vitalité de Simon Abkarian qui rend un hommage bouleversant aux femmes, ces héroïnes de la paix si souvent oubliées.
 

Le dernier jour du jeûne

Les 15 gagnants du JEU TNN / France 3 sont...

BRAVO ! VOUS AVEZ GAGNE vos places Théâtre National de Nice !!! Soyez près de votre téléphone, France 3 Côte d'Azur va vous appeler...
Félicitations aux 15 gagnants et à tous les participants !

1) Marianne 14'20
2) Pierre 14'50
3) Géraldine 14'60
4) Nicolas 15'80
5) Noémie 16'50
6) Francine 17'00
7) Lauriane 17'00
8) Anastasia 17'00
9) Sébastien 18'90
10) Maryse 19'00
11) Michèle 19'20
12) Bernard 20'80
13) Marie-Elisa 21'60
14) Alice 22'90
15) Etienne 23'40

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

La brebis, star de La Brigue

Près de chez vous

Les + Lus