Le stade Allianz Riviera se dévoile pour les journées du patrimoine

Le stade Allianz Riviera est ouvert au public tout le week-end. / © L. Collet
Le stade Allianz Riviera est ouvert au public tout le week-end. / © L. Collet

Les journées européennes du patrimoine voient les musées, les églises les édifices publics ouvrir leurs portes au public. Le stade Allianz Riviera s'est inscrit dans ce mouvement , Plusieurs centaines de curieux sont venus découvrir les coulisses de cet édifice bâti en 2013 dans la plaine du Var.

Par Olivier Le Creurer

Visite Allianz Riviera
Les journées européennes du patrimoine voient les musées, les églises les édifices publics ouvrir leurs portes au public. Le stade Allianz Riviera s'est inscrit dans ce mouvement , Plusieurs centaines de curieux sont venus découvrir les coulisses de cet édifice bâti en 2013 dans la plaine du Var. - L. Collet, B. Loth, C. Fabre et B. Mariani

Entrer dans le temple du sport niçois, c'est quelque chose. La visite va durer 45 minutes. Elle commence par la salle de presse. La suite est encore plus intéressante avec la découverte du vestiaire des joueurs et de ses sièges nominatifs. 

Le clou du spectacle, c'est le stade vu depuis le bord de la pelouse. L'imposant édifice et ses 9000 tonnes d'aciers se dévoilent enfin. Sous un jour bien différent des soirs de match. Amateurs de sport, d'architecture moderne peuvent visiter l'allianz riviera tout le week end.

Sur le même sujet

Jouques, "Territoire zéro chomage"

Près de chez vous

Les + Lus