Liaison quotidienne Nice Dubaï en A380 dès le 1er juillet

Un A380 de la compagnie Emirates est attendu ce samedi sur le tarmac de l'aéroport Nice-Côte d'Azur / © MAX PPP
Un A380 de la compagnie Emirates est attendu ce samedi sur le tarmac de l'aéroport Nice-Côte d'Azur / © MAX PPP

Le géant des airs s'apprête à investir durablement la Côte d'Azur. Un vol quotidien assurera la liaison entre la Côte d'Azur et les Emirats arabes unis.

Par Catherine Lioult

Jusqu'à présent, la liaison Nice Dubaï s'effectuait  à bord d'un Boing 777-300.
Mais ça, c'était avant.
A compter du 1er juillet, la compagnie Emirates prévoit un autre avion, très gros-porteur long-courrier quadri réacteur à double pont,  l'Airbus 380, pour faire la liaison quotidienne.



Il y aura donc plus de passagers, avec  519 sièges répartis sur deux ponts. La capacité d'accueil augmente donc de 44 %.
Pour David Lisnard, maire de Cannes et président du CRT, comité régional du tourisme de la Côte d'Azur, 


Avec 2000 sièges proposés chaque semaine, la liaison quotidienne avec Dubaï  - premier aéroport pour le trafic intercontinental au monde avec d'excellentes connexions vers l'Asie et l'Australie notamment (154 destinations) - représente un très fort et stratégique potentiel de développement pour le territoire azuréen, qui accueille déjà chaque année plus de 500 000 visiteurs originaires du Moyen-Orient, de Chine, d'Asie, du Japon et d'Australie, soit plus de 1 300 visiteurs par jour pour notre destination.
 


Avec une envergure de 80 mètres d'envergure, l'A380 se repère de loin. Il risque fort de faire l'attraction pendant quelques temps.




A lire aussi

Sur le même sujet

Le succès d'Airbnb à Arles inquiète

Près de chez vous

Les + Lus