Marine Brenier, députée LR niçoise, siègera avec “Les Constructifs” au Palais Bourbon

Marine Brenier suit la ligne défendue par Christian Estrosi. / © Maxppp
Marine Brenier suit la ligne défendue par Christian Estrosi. / © Maxppp

 Marine Brenier  suit la ligne de son mentor politique, le maire de Nice Christian Estrosi. Elle  a annoncé qu'elle siègera au sein du nouveau groupe parlementaire  " Les Républicains constructifs, UDI et indépendants " qui sera bienveillant à l'égard du gouvernement.

Par Catherine Lioult

Un bureau politique du parti politique Les Républicains s'est tenu à Paris. Christian Estrosi, maire de Nice et de la Métropole Nice-Côte d'Azur était au rendez-vous. Pour lui, pas question d'opposer une oppostion franche et systématique au gouvernement d'Edouard Philippe. 
"Je sais qu'il y aura une partie de députés qui seront dans cette démarche constructive avec le gouvernement, c'est-à-dire qui accorderont une présomption de confiance, mais pas un chèque en blanc ni un blanc-seing", a dit Christian Estrosi.




MARINE BRENIER, DEPUTEE  "CONSTRUCTIVE"
 
Et parmi les députés LR des Alpes-Maritimes, une seule a décidé de siéger avec les Constructifs, ce nouveau groupe parlementaire ( composé d'une vingtaine de députés LR et de 18 UDI ).
Il s'agit de Marine Brenier, 30 ans,  réélue ce dimanche dans la 5è circonscription de Nice. Nommé  " Les Républicains constructifs, UDI et indépendants "  ce groupe  sera bienveillant à l'égard du gouvernement.  Objectif : rompre avec l'ancien monde politique, et une opposition systématique.



Deux droites risquent fort de s'affronter dans les Alpes-Martimes : celle portée par Christian Estrosi et Marine Brenier, et celle d'Eric Ciotti et des députés LR du département, Bernard Brochand, Eric Pauget, Michèle Tabarot et Martine Trastour.



A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Filière djhadiste à Menton : qui étaient les hommes arrêtés ?

Près de chez vous

Les + Lus