L'OGC Nice - Ajax Amsterdam se jouera à guichets fermés à l'Allianz Riviera

L'Allianz Riviera fera le plein pour la rencontre OGC Nice - Ajax Amsterdam,  en troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. / © France 3 Côte d'Azur
L'Allianz Riviera fera le plein pour la rencontre OGC Nice - Ajax Amsterdam, en troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. / © France 3 Côte d'Azur

Il n'aura fallu que 36 heures pour écouler  toutes les places grand public d'une rencontre aller, fixée a priori le 26 juillet.

Par Catherine Lioult

C'est sûr : la barre des 30.000 spectateurs sera dépassée. Le  match aller Nice - Ajax Amsterdam, troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, se jouera  donc à guichets fermés à l'Allianz Riviera.
Sur son site, l'OGC Nice , troisième au championnat de France la saison dernière,  explique qu'elle garde néanmoins un quota de places destinées aux futurs abonnés.


A compter de ce lundi, l'unique moyen de se procurer un sésame pour la rencontre face au dernier finaliste de la Ligue Europa est un abonnement pour l'intégralité de l'exercice 2017-2018



a souligné la direction azuréenne.
La politique tarifaire - places de 5 à 15 euros, gratuité pour les enfants de moins de onze ans - conjuguée à l'importance de l'enjeu pour les coéquipiers de Dante ont fait courir toute la Côte d'Azur vers le stade.


La pelouse, enjeu de la rencontre


La date de cette rencontre, a priori le 26 juillet à 20 heures 45, n'a pas encore été officiellement fixée, et le concert de Céline Dion, qui aura lieu le 20 juillet, y est sans doute pour quelque chose. Voilà qui fait réagir sur les réseaux sociaux.



A trois reprises la saison dernière, l'Allianz Riviera avait fait le plein, avec 31.194 spectateurs pour la rencontre contre  l'OL, 33.190 pour le  PSG  et 32.446 contre le SCO Angers en clôture à la maison du championnat.
AVEC L'AFP -

Sur le même sujet

Les 50 ans du Chêne Noir

Près de chez vous

Les + Lus