PHOTOS - Un camion termine sa course dans un restaurant après un accident à Castagniers (06)

Un camion termine sa course dans le restaurant "le 202" à Castagniers / © Restaurant "le 202" - Nathalie Grimaud
Un camion termine sa course dans le restaurant "le 202" à Castagniers / © Restaurant "le 202" - Nathalie Grimaud

Une collision en entre deux poids lourds s'est produite vers midi, sur la route métropolitaine 6202. Quatre personnes ont été blessées mais le pire a été évité car un des véhicule a terminé sa course dans un restaurant.

Par Catherine Lioult

Il était un peu plus de midi, au tout début service, quand les clients du restaurant du "202", un établissement de Castagniers au bord de la route métropolitaine 6202, ont  eu la peur de leur vie. Les quatre personnes attablées en terrasse ont été alerté par les cris de la  serveuse, qui a vu le  camion  foncer sur le restaurant. Le camion  s'est encastré et a été stoppé par la structure du bâtiment.
Les quatre clients ont élé légèrement blessés et les dégâts matériels sont importants : la terrasse est détruite, tout comme les vitres, quelques tables et l'enseigne du restaurant. Le bilan de ce spectaculaire accident aurait pu être bien plus lourd.

Un demi tour intempestif selon un témoin

D'après, Nathalie Grimaud  propriétaire de l'établissement contactée par téléphone, toutes les personnes qui étaient présentes sont sous le choc.  Elle raconte que qu'un véhicule qui circulait sur sa voie a été heurté par le deuxième qui faisait demi-tour. Le conducteur du premier véhicule a perdu le contrôle.
Gendarmes et pompiers sont immédiatement intervenus sur les lieux et la circulationa été un temps interrompue.

Toutes les photos :

 

Sur le même sujet

Activités rugby sur Promenade du Paillon

Près de chez vous

Les + Lus