Que faire avec les enfants cet été sur la Côte d'Azur

© MAX PPP
© MAX PPP

Marre de la plage ? On peut faire autre chose que bronzer idiot. Pour trouver quelques idées, c'est ici . Voici la sélection de France 3 Côte d'Azur.

Par Catherine Lioult

Tous les enfants sont fascinés par  les animaux terrestres ou marins. La Côte d'Azur propose à cet égard  de nombreuses activités. La liste n'est pas exhaustive, mais entre la découverte de la faune, la flore, il y en a pour tous les goûts !


Ambiance au camping dans le Var

Et si on sortait en palmes-masque-tuba à Villefranche-sur-Mer  pour les 8 ans et plus !



Le Centre de Découverte du Monde Marin de Nice propose tous les samedis de 14 à 17 heures,  une découverte de la biodiversité au départ de la base de l'aigle nautique. Poulpes, daurades, mérous, posidonies, tout ce petit monde se découvre sous l'eau avec un moniteur de plOngée et un guide spécialiste.
Prochaines sorties les 8, 15, 22 juillet et les 5, 16, 19, 23 et 26 août.
Le matériel est fourni.
+ d'infos : Centre de Découverte du Monde Marin
50 Bd F. Pilatte - 06300 Nice
Tél: 04 93 55 33 33 /
www.cdmm.fr



Et si on devenait soigneur d'un jour à partir de 8 ans, à Antibes ?

 

Le parc Kid's Island d'Antibes propose de suivre les soigneurs pendant 4 heures dans leurs tâches quotidiennes : préparation et distribution de la nourriture, soin des animaux, mais attention, il n'y a qu'un participant par jour donc il faut anticiper !
+ d'infos : 306 Avenue Mozart, 06600 Antibes
Téléphone : 0 892 42 62 26


Et si on sortait en kayak entre Nice et Villefranche à partir de 6 ans ?



Le Centre de Découverte du Monde Marin  organise des sorties découvertes du littoral par la mer les 12 et 26 juillet et les 2, 16, 23 août. Cette activité, pilotée par un guide, concerne les enfants de plus de 6 ans avec leur famille. 
+ d'infos : Centre de Découverte du Monde Marin
50 Bd F. Pilatte - 06300 Nice
Tél: 04 93 55 33 33 www.cdmm.fr


Si on allait voir les bisons à Thorenc ?



Imaginez une réserve de 700 hectares quelques part, dans le haut pays, au nord de Grasse,  à Thorenc. La réserve d'animaux sauvages des Monts d'Azur, son ambiance à part vous réservera bien des surprises. Les animaux s'observent de loin, en calèche, en suivant leurs traces. Réservation recommandée à cette période de l'année !
+ d'infos :+33-4 93 600 078
E-mail: contact@haut-thorenc.com


Et si on visitait le souterroscope de St-Vallier-de-Thiey ?


Savez-vous que la côte d'Azur vous permet de découvrir un monde souterrain, un monde d'ombresz et de lumière dans la grotte de Baume Obscure ?
Ce joyau de la nature qui se découvre en famille est une incitation au rêve pour tous ceux qui sont en quête d'authenticité.
+ d'infos : 2600 chemin Sainte Anne
baumeobscure@orange.fr
04 93 42 61 63
06 80 90 70 59



Et si on découvrait les ateliers AnimaNice jusqu'au 21 juillet  pour les 6  17 ans ?


La ville de Nice, forte de ses 10 centres AnimaNice (La Costière, Fabron, Costanzo, La Madeleine, Cimiez, Saint-Antoine, Sainte-Marguerite, Saint-Pancrace, La Vallière, Ariane Django Reinhardt), propose plus de 50 ateliers.
Comédie musicales, danses urbaines, arts plastiques, magie, potagers, musique bref, il est difficile de faire son choix.
+ d'infos :  www.nice.fr, par téléphone auprès de chaque centre AnimaNice.

Sur le même sujet

Grève des éboueurs et blocage de centres de transferts à Marseille

Près de chez vous

Les + Lus