Pour sensibiliser aux risques incendies, les pompiers du 06 lancent une communication choc

"Fumer brûle" le nouveau message choc des sapeurs-pompiers des Alpes-maritimes sur les réseaux sociaux / © UDSP06
"Fumer brûle" le nouveau message choc des sapeurs-pompiers des Alpes-maritimes sur les réseaux sociaux / © UDSP06

"Fumer brûle", "Dans la cuisson, tu avais demandé 500 hectares, c'est pour ça que c'est interdit, andouille"... L'Union Départementale des Sapeurs Pompiers des Alpes-martimes a décidé de se faire entendre en lançant une campagne de sensibilisation choc sur les réseaux sociaux.

Par Hélène Leroyer, Catherine Lioult

Après les derniers incendies dans les Alpes-maritimes, l'UDSP 06 (Union départementale des Sapeurs-Pompiers) a décidé de passer à la vitesse supérieure pour sensibiliser les riverains aux risques incendies.

Une campagne de communication est lancée sur les réseaux sociaux. Sur facebook, comme twitter, deux visuels se partagent et se likent déjà à vitesse grand V. 

Sur le 1er, on y voit le message "fumer tue" sur les paquets de cigarette transformé en "fumer brûle". A cela s'ajoute un message très cash "Faut-il s'orienter aussi vers ça pour vous faire comprendre ? 1 mégot = 800 hectares! #sauvezlaforet #mercipompiers". 

Le second visuel présente un barbecue avec des andouilles qui grillent sur la braise, précédé du message "Dans la cuisson... tu avais demandé 500 hectares ? C'est pour ça que c'est interndit ! Andouille !"

Une communication qui va trop loin ou une communication directe et efficace ? A vous de juger...

 

Sur le même sujet

Reprise du feu à Bormes-les-Mimosas (83)

Près de chez vous

Les + Lus