Le sida touche toujours tout le monde

L'important est d'empêcher l'extension encore plus large de la maladie.
L'important est d'empêcher l'extension encore plus large de la maladie.

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le Sida, des dépistages itinérants se sont déployés à Nice, qui compte, après Paris, le plus haut taux en France de personnes touchées par cette maladie.

Par Olivier Le Creurer

Dépistage SIDA à Nice
Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le Sida, des dépistages itinérants se sont déployés à Nice, qui compte, après Paris, le plus haut taux en France de personnes touchées par cette maladie. - H. France, R. De Silvestro et D. Roux
"Cette année, on se rend compte que ce sont les hommes qui ont des rapports avec les hommes qui sont les plus touchés et les précaires qui ont souvent des difficultés pour rentrer dans le système médical. mais il faut savoir que ça touche encore tout le monde en 2016," assure Jean-Pierre Paringaux du Collectif 06 lutte contre le SIDA.

ça touche encore tout le monde en 2016


L'important est d'empêcher l'extension encore plus large de la maladie. Une piqûre au doigt et la détection s'opère. En cas de positivité, accompagnement personnalisé et prise de sang de confirmation s'en suivent.

Réunion d'info mercredi à Nice


Mercredi, au Mercure, à 18h30, place Garibaldi, à Nice, des médecins du CHU présenteront tous les moyens de prévention. 

Sur le même sujet

Concert de Céline Dion à Marseille 18 juillet 2017

Près de chez vous

Les + Lus