Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Tu aimes le foot ? Tu aimes l'OGCNice ? Ce job de rêve est pour toi

© OGC Nice Medias
© OGC Nice Medias

Une annonce originale sur le compte twitter de l'OGC Nice : le club recrute un "observateur junior". Mais ce job de rêve c'est quoi ?

Par denisedelahaye

Un centre de formation très en vue

Les aiglons ont le vent en poupe : ils sont actuellement troisième du championnat. Depuis déjà plusieurs années, le club a acquis la réputation de donner sa chance aux jeunes joueurs. Selon une étude de l'Observatoire du football CIES, l'équipe de Lucien Favre est celle qui, en Europe, fait le plus confiance aux jeunes joueurs inexpérimentés, à l'image de Malang Saar, ce Niçois âgé de 18 ans, le joueur débutant le plus utilisé dans les 5 championnats européens. Pour disposer de jeunes talents, il ne suffit pas d'attendre qu'ils frappent à la porte du Gym, il faut aller les dénicher sur les terrains de foot aux quatre coins de la région.

Le job de rêve

Le job de rêve ... pour les amoureux du ballon rond et du Gym. Bien sûr. Le club recrute un observateur junior. Sa mission est de « regarder des matches de football dans le but de détecter des joueurs correspondants aux profils définis par le club ».

Dans le jargon footballistique, on les appelle des "scouts". Il est  naturellement un des maillons essentiels de la chaîne de détection. Ils doit observer et rendre compte de ses conclusions à un observateur référent confirmé, qui lui même fera "remonter" les informations aux recruteurs du club.

Pour postuler, il faut être basé près de Nice, avoir une excellente connaissance du football et un très bon sens de l’observation ! Pour l'OGC Nice cela veut dire regarder selon les critères essentiels pour le jeu que veut développer le club : tout d'abord l'intelligence de jeu, ensuite la technicité et le mental.

Le contrat est clair : un CDD en télétravail de 10 heures hebdomadaires qui pourrait débuter le 15 mars prochain.


 



Sur le même sujet

Christian Estrosi réélu maire de Nice

Près de chez vous

Les + Lus