Les vols de la compagnie Hop! perturbés suite à une grève des pilotes

Les pilotes de Hop! poursuivent une grève entamée le 13 juillet dernier pour leurs conditions de travail. / © Fred Tanneau / AFP
Les pilotes de Hop! poursuivent une grève entamée le 13 juillet dernier pour leurs conditions de travail. / © Fred Tanneau / AFP

Les pilotes de la compagnie Hop! filiale d'Air France, sont en grève depuis le 13 juillet et jusqu'au mardi 18 inclus. Le trafic est normal pour les avions de type Airbus et les vols Navette au départ et à l'arrivée de l'aéroport Nice Côte d'Azur, mais mieux vaut se renseigner si vous devez voyager.

Par Catherine Lioult

Au départ et à l'arrivée de l'aéroport Nice Côte d'Azur,  les personnes qui doivent voyager sur la compagnie Hop!, filiale d'Air France, peuve être rassurées : il n'y a que des retards, mais pas d'annulation de vols.
Pour regarder le suivi de votre vol, CLIQUEZ ICI.
Depuis le 13 juillet dernier, les pilotes sont en grève, à l'appel de deux  syndicats (SNPL et FUC).
Le trafic devait rester normal pour les avions de type Airbus et les vols Navette (liaisons entre l'aéroport parisien d'Orly et les villes de Nice, Bordeaux, Toulouse et Marseille).



Avec 26 % des grévistes ce week-end selon la direction, les pilotes protestent contre leurs conditions de travail, et c'est une première depuis que Hop! a absorbé les anciennes compagnies régionales Airlinair, Brit Air et Regional.
La fusion, qui est effective depuis avril 2016, a rendu caducs les accords sociaux précédents, et il a fallu établir une convention unique.
Par exemple, la compagnie veut pouvoir "modifier notre planning sans limite jusqu'à 48 heures avant", alors que chez Air France, "le planning est publié 30 jours avant et est stable", explique Armand Simon, président du SNPL Hop!, majoritaire chez les pilotes (57%). réclamant un "juste milieu". Il explique que ce mouvement est un grand succès.

Sur le même sujet

Saint-Cannat : lutte acharnée contre un gros incendie

Près de chez vous

Les + Lus