Céline Dion racontée par Yannick et Michaël, Niçois et fans inconditionnels de la chanteuse

Yannnick et Michaël fans de Céline Dion / © Yannick Dintrich
Yannnick et Michaël fans de Céline Dion / © Yannick Dintrich

A l'approche du concert de Céline Dion à Nice, France 3 Côte d'Azur a souhaité aller à la rencontre de ses fans. Rencontre de Yannick Dintrich, fan inconditionnel de Céline depuis des années et ce n'est pas fini !

Par Hélène Leroyer, Catherine Lioult

Pourquoi si fan, son plus beau souvenir... Yannick nous raconte.

France 3 : Depuis quand êtes-vous fan de Céline Dion ? Comment est née votre passion pour la chanteuse ? Sa voix ? Sa personnalité ? Qu’est-ce que vous aimez chez Céline ?

Je suis fan de Céline depuis mon adolescence (j'ai tout de même 50 ans, le 23 août prochain !!!!)... J'ai toujours écouté ses chansons, ses tubes et, je dois vous avouer que d'entendre Céline chanter "Ziggy", çà m'a touché !!

Adolescent, il ne m'était pas possible de la suivre, j'habitais un petit village en Alsace, Kaysersberg, le village préféré des Français cette année. Ce n'est qu'en l'ayant vu pour la première fois en show au Stade de France en 1999 que ma passion est vraiment née...

Etre fan de Céline, c'est bien sûr être fan avant tout de sa voix... Au fur et à mesure qu'on a la chance de l'approcher, on devient fan de la femme qu'elle incarne, qu'elle représente. Puis sa vie, sa vie cachée au début de sa relation avec René... Et bien sûr, le modèle que représente Céline à nos yeux, le couple idyllique entre Céline et René... Je suis fan également au travers de son histoire, cette petite dernière d'une famille de 14 enfants qui deviendra la star Internationnale que l'on connait aujourd'hui... C'est juste un "conte de fée".
Céline Dion et Yannick Dintrich / © Yannick Dintrich
Céline Dion et Yannick Dintrich / © Yannick Dintrich

France 3 : Vous faites partie des plus grands fans de Céline. Pouvez-vous nous en dire plus ? Vous vous retrouvez sur les concerts ?

Bien sûr, on est un certain nombre à la suivre sur tous ses concerts, enfin tous j'exagère, dès qu'on peut, on en fait beaucoup... Des liens d'amitié se créént par des forums, des groupes fans de Céline Dion sur les réseaux sociaux. On apprécie à chaque fois se retrouver.

Yannick Dintrich et Michaël Peltot, grands fans niçois de Céline Dion
Yannick Dintrich et Michaël Peltot, grands fans niçois de Céline Dion


France 3 : Comment appréhendez-vous le concert de demain à Nice ? Vous irez entre amis ? en famille ?

Le Concert de Nice sera pour moi, juste exceptionnel dans la mesure où c'est chez moi, sur la Côte d'Azur, que la plus grande star mondiale sera accueillie. Je suis fière de pouvoir vivre ce premier concert dans l'Aréna de l'Allianz-Riviera qui, à coup sûr, revêtira une ambiance toute particulière, un peu plus d'un an, après le terrible attentat qui a touché notre si belle ville de Nice ! Il y a de forte chance que Céline y fasse un petit clin d'oeil. Elle qui est tellement attentive à ce genre d'évènement.

J'y vais avec mon ami Michaël mais aussi Shirley d'Alsace, Raphaël de Belgique et Kévin de Manosque, sans oublier tous les autres fans car, nous formons une très très grande famille !

Yannick, Michaël et leurs amis juste avant le concert de Céline Dion à Nice / © Yannick Dintrich
Yannick, Michaël et leurs amis juste avant le concert de Céline Dion à Nice / © Yannick Dintrich

France 3 : Le souvenir qui vous a plus marqué depuis que vous la suivez sur ses concerts ?

Comme tout fan de Céline, j'ai eu la chance de pouvoir approcher notre Diva à de nombreuses occasions. Obtenir des dédicaces, des selfies, mais le moment qui restera gravé à jamais, c'est bien entendu la "rencontre officielle" avec Céline Dion... Je l'ai obtenue au bout de 25 ans de "fidélité" à Céline et ceci, dans le cadre tout à fait exceptionnel des Salons du Colosseum du Caesar's Palace à Las Vegas, en octobre 2015. Une photo officielle a scellé notre "relation". Mon ami Michaël était présent également. En nous appercevant ce soir-là, entendre Céline nous dire : "Ahhhhhhh, mais çà ce sont mes plus grands fans français !!!"... Lol Juste une "consécration" !!!
Yannick Dintrich et Céline Dion / © Yannick Dintrich
Yannick Dintrich et Céline Dion / © Yannick Dintrich

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Quelles conséquences pour la nature et les animaux après l'incendie au Cap Taillat dans le Var ?

Près de chez vous

Les + Lus