Toutes les images du record mondial de slackline battu dans les Alpes-Maritimes

record mondial de slackline battu dans les Alpes-Maritimes

Record battu ! Ce dimanche 21 mai, pour la première fois un homme a traversé sur une sangle entre deux montagnes que sont les baous de Vence et de Saint Jeannet éloignées de 1.600 m et 600 m au dessus du vide. Une épreuve de slackline remportée par un jeune Allemand Freddy Kuhne.

Par @annelehars

Ce diamnche 21 mai, le French Riviera Highline Meeting accueillait une tentative de doubler le record du monde de slackline entre Vence et St-Jeannet dans les Alpes-maritimes. Entre deux Baous, deux rochers, une line de 1.600 était tendue.

Images durant sa traversée :
Record mondial de slackline à Saint Jeannet -06

Peur ? Lui, jamais !

Réaction de Freddy à l'issue de sa performance :
Slackline : le jeune Allemand Freddy Kuhne. recordman
Record battu ! Ce dimanche 21 mai, pour la première fois un homme à traversé sur une sangle entre deux montagnes que sont les baous de Vence et de Saint Jeannet éloignées de 1.600 m et 600 m au dessus du vide. - JB Vitiello


Cette sangle en polyester avec un hélicoptère ne mesure que 2 cm 1/2 de largeur. Celle de cette performance mondiale est la plus longue, la plus lourde et la plus technique jamais installée.
Au total plus de 1.600m de long à plus de 600m d'altitude avec une hauteur maximale au sol de plus de 600 m !

C'est le jeune Allemand Freddy Kuhne qui remporte l'épreuve. Pieds nus, il a mis 2 heures pour parcourir la distance. / © FRHM
C'est le jeune Allemand Freddy Kuhne qui remporte l'épreuve. Pieds nus, il a mis 2 heures pour parcourir la distance. / © FRHM

Les meilleurs mondiaux s'étaient donnés rendez-vous. C'est le jeune Allemand Freddy Kuhne qui remporte l'épreuve. Pieds nus, il a mis 2 heures pour parcourir la distance.

Video tournée en direct de cette performance ce dimanche 21 mai :

La slack en quelques mots

La slackline ou slack est une pratique sportive qui semble avoir été créée en Californie au début des années 1980. En anglais, slack line signifie littéralement « corde souple ». Il s'agit d'un exercice s'apparentant au funambulisme : au lieu de progresser sur un câble d'acier à l'aide d'un balancier, l'objectif est d'avancer sur une sangle légèrement élastique sans aucun accessoire.

Déjà l'an dernier...


Le record de France avait été battu dans les Alpes-Maritimes. A 330 mètres au dessus du sol, dans les gorges du Daluis, dans la vallée du Var, le record de France a été battu avec la plus longue sangle jamais tirée . 330 mètres à parcourir d'un point à l'autre, 4 sportifs de la région ont réussi le défi !

WALK THE IMPOSSIBLE est un documentaire qui raconte l'histoire des slackliners qui ont créé, installé, et traversé la highline e à Saint Jeannet en 2016.

Bande Annonce :

 

Présentation de la discipline :

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Concert de Céline Dion à Marseille 18 juillet 2017

Près de chez vous

Les + Lus