Assises du Var: A 71 ans, accusée d'avoir abattu son ex-petit ami d'un coup de fusil de chasse

Accusée du meurtre de son locataire et ex-petit ami, abattu d'un coup de fusil de chasse, à bout portant en avril 2013, une habitante de Figanières de 71 ans encourt 30 ans de réclusion. L'accusée  soutient devant la Cour d'Assises du Var la thèse d'un coup de feu parti tout seul lors d'une dispute.

L'accusée risque jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle.
L'accusée risque jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle.
s cartouches mais pas de fusil, accusée de meurtre, il est reproché à Denise Michel, une dame de 71 ans, d'avoir abattu d'un coup de fusil de chasse, à bout portant, son locataire et ex-petit ami qui habitait juste à coté. Cette nuit là, à Figanières, vers 23h30, Pierrette, une amie de la victime a appelé les gendarmes. Elle avait, elle aussi, été menacée par l'accusée qui s'était ensuite disputée avec la victime, retrouvée morte à quelques pas de là. Mais aucune trace de lutte et l'arme du crime n'a jamais pu être retrouvée.

A la barre les proches et la famille de l'accusée, la décrive comme colérique et violente. Tous ont subit ses menaces et quelques fois même ses coups de fusils. L'accusée risque jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle. Le délibéré est attendu mercredi en fin d'après midi. 
durée de la vidéo: 01 min 58
Procès: A 71 ans, elle est accusé du meurtre de son ex-petit ami

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter