Aix : un homme aux tendances suicidaires, meurt après avoir agressé un policier

Un homme, souffrant de troubles suicidaires, s'est auto-mutilé devant l'équipe médicale des urgences de l'hôpital d'Aix-en-Provence et a blessé un policier durant sa crise, avant de décéder un peu plus tard sur la table d'opération.

Par Ghislaine Milliet

Triste et troublante affaire survenue ce matin tôt au Centre Hospitalier d'Aix-en-Provence. Un homme d'une quarantaine d'années, aux tendances suicidaires, est conduit par les pompiers au service d'urgences d'Aix.
Il est alors pris d'une crise incontrôlable, saisit un couteau, et se poignarde sous les yeux de l'équipe médicale. Blessé, il s'enfuit alors sur le chantier d'un parking en construction, situé tout près et saute dans un trou profond de plus de deux mètres. 
Des policiers se rendent immédiatement sur place, accompagnés de plusieurs soignants. L'homme les menace de mettre fin à ses jours s'ils s'approchent. Il lance alors une pierre vers un policier qu'il considère trop près, le blessant à la tête. 
Un autre policier intervient et tire sur l'individu, le blessant à la cuisse, avant de le maîtriser. Le quadragénaire est alors transporté à l'intérieur de l'hôpital, et conduit sur la table d'opération. Il se serait perforé lui-même un poumon, touchant peut-être également la région du coeur. Il est décédé en fin d'après-midi des suites de ses blessures.
Sur demande du parquet, une enquête a été ouverte par la police des polices, l'IGPN.

Sur le même sujet

Marseille : grève des éboueurs

Près de chez vous

Les + Lus